LE CONNAITRE AU-DELA DES SENS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 4 Août 2018
Pasteur Chris

…Et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu (Ephésiens 3:19).

J’aimerais que vous observiez attentivement le choix des mots par l’Apôtre Paul; il dit:« et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance ». Comment pouvez-vous connaître quelque chose qui surpasse toute connaissance? Ici, il fait la distinction entre deux types de connaissance:la connaissance issue d’une révélation et la connaissance scientifique. Le mot traduit par « connaître » ci-dessus est « ginosko », qui signifie connaissance révélée.

L’autre mot traduit par « connaissance » vient du mot grec « gnosis », lequel signifie connaissance basée sur la science ou l’activité intellectuelle; la connaissance qui s’acquiert par le biais des sens naturels. Comprendre l’amour de Christ, c’est au- delà de la connaissance scientifique ou intellectuelle; cela nécessite la révélation de l’Esprit.

Rien n’est absolu en science, il est question de lois basées sur des théories et hypothèses. Cependant, pour ce qui est de la connaissance révélée, il n’y a pas d’hypothèse. La science ne peut pas vous révéler la passion de Jésus Christ, démontrée sur la croix du Calvaire.

Peu importe les livres de ce monde que vous pourriez étudier, vous ne saurez jamais la signification et l’importance de la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus Christ. On pourrait vous en parler, mais vous n’en aurez pas la compréhension; cela ne pourra vous être accordé que par la révélation de la Parole de Dieu.

Notre verset d’ouverture dit:connaître l’amour de Christ au-delà de vos sens et de vos définitions humaines. Vous pouvez être Chrétien depuis des années, ou même un prédicateur, sans toutefois ne pas connaître ce qu’est l’amour de Christ.

Notre appel est de connaître et d’exprimer l’amour de Dieu. L’une des œuvres du ministère du Saint-Esprit dans votre vie est de vous apporter cette révélation; Il vous enseigne la Parole, et vous accorde la compréhension des secrets et mystères du Royaume. C’est pourquoi il est très important de compter sur Lui; affirmez qu’Il est avec vous pour vous enseigner et vous révéler la Parole de Dieu alors que vous l’étudiez.

PRIÈRE

Cher Père, merci d’avoir ouvert mes yeux pour voir que la véritable connaissance ne se trouve que dans ta Parole. En étant né de nouveau, j’ai été initié à cette connaissance spécialisée qui me revigore et me rend capable de marcher dans ta plénitude, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 2:14; Philippiens 3:8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 8:1-17 & Psaumes 68-69

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 5:25-33 & Esaïe 55

Partager:
0 Comments

No Comment.