Aller à la barre d’outils

LE CRI DE VICTOIRE – RHAPSODIE DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS DIMANCHE, 23 AVRIL

Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez des cris de joie vers Dieu avec une voix de triomphe! (Psaume 47:1).

Notre verset d’ouverture nous parle du cri de victoire. Certaines personnes poussent des cris de peur, mais dans le christianisme nous poussons des cris de victoire. Nous poussons des cris de triomphe vers le Seigneur. Ils sont comparables aux cris que les enfants d’Israël ont poussé lorsqu’ils ont conquis Jéricho. Alors qu’ils étaient en route pour la Terre Promise, ils arrivèrent à Jéricho mais,la ville était fermée et barricadée devant les enfants d’Israël. Personne ne sortait, et personne n’entrait (Josué 6:1).

Cependant, le Seigneur donna à Josué la stratégie pour conquérir Jéricho. C’était la “stratégie du cri”:L’Éternel dit à Josué: “…quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son dela trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi” (Josué 6:2-5). Lorsquele peuple fit ce que le Seigneur avait ordonné, les murs s’effondrèrent (Josué 6:20).

Certains ne comprennent pas pourquoi nous poussons des cris; c’est spirituel. Parlant de Jésus,la Bible nous dit, qu’ « à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette deDieu, (Il) descendra du ciel,et les morts en Christ ressusciteront premièrement » (1 Thessaloniciens 4:16). Ce cri est semblable au cri qu’Il poussa devant la tombe de Lazare. La Bible déclare: « …Il cria d’une voix forte: Lazare, sors! » (Jean 11:43).

Lazare, mort et enterré depuis quatre jours et certainement en décomposition, sorti du tombeau vivant! Lorsque nous poussons des cris de victoire,l’ennemi est déconcerté; les morts reviennent à la vie. Certaines personnes ne poussent des cris que lorsqu’elles ont peur. Ça, c’est le mauvais type de cri. Notre cri est un cri de victoire. Nous crions avant la bataille, avant les défis. Ainsi, lorsqu’ils se présentent à nous, cela devient chose facile. Il n’y a pas de victoire sans cris. Lorsque vous êtes face à des défis, poussez des cris. Non pas des cris d’exaspération mais de triomphe.

Même lorsque vous n’êtes pas content, poussez des cris! En ce moment même, élevez la voix; poussez des cris de triomphe. C’est un acte de foi. Élevez la voix et déclarez que vous avez gagné. L’avenir pourrait dépendre de vos cris; alors ne gardez pas le silence; annoncez votre victoire par des cris.

PRIÈRE

Cher Père, je Te remercie pour la révélation de Ta Parole reçue dans mon esprit aujourd’hui. Je triomphe en tout temps et en tout lieu, par la puissance du Saint Esprit. Le cri de joie est toujours dans ma bouche, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Josué 6:16; 1 Samuel 4:5; Psaume 5:11

Josué 6:16 A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l’Éternel vous a livré la ville!

1 Samuel 4:5 Lorsque l’arche de l’alliance de l’Éternel entra dans le camp, tout Israël poussa de grands cris de joie, et la terre en fut ébranlée.

Psaumes 5:11 (5:12) Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom.

Partager:
0 Comments

No Comment.