Aller à la barre d’outils

LE JEÛNE: UNE CONDITION VITALE POUR UNE PRIÈRE EFFICACE – Rhapsodie des réalités

Et je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre (Daniel 9:3).

Le jeûne est un exercice spirituel, et c’est l’une des conditions vitales nécessaires pour une prière efficace. Le jeûne n’est pas la même chose que la grève de faim. Il ne s’agit pas d’éviter les repas. Après tout, il y a des gens qui parfois ne mangeraient pas pendant une longue période, probablement parce qu’ils sont occupés; cela ne veut pas dire qu’ils jeûnent. Jeûner signifie détourner votre attention de la nourriture et la focaliser sur Dieu.

Certaines personnes se détournent de la nourriture uniquement pour s’occuper d’activités qui n’édifient pas leur esprit humain, qui ne les aident pas à se concentrer sur Dieu. Pour que votre jeûne soit efficace, vous devez fixer votre cœur sur le Seigneur, sur Sa Parole, pendant toute la durée du jeûne, et accorder du temps de qualité à la prière en Esprit.

Le jeûne, cependant, n’est pas un moyen de persuader Dieu de faire quelque chose en votre faveur. Le jeûne ne change pas Dieu; ça vous change plutôt; cela vous positionne spirituellement afin que vous puissiez recevoir de Lui. Par exemple, l’instruction du Seigneur aux apôtres selon laquelle Barnabas et Saul (qui plus tard est devenu Paul) devraient être consacrés à l’œuvre du ministère est venue alors que les apôtres jeûnaient et priaient: « Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit:Mettez- moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés » (Actes 13:2).

Les apôtres pouvaient entendre clairement la voix du Saint-Esprit, et ils l’avaient compris, parce qu’ils priaient et jeûnaient. Le jeûne vous rend réceptif à Dieu; c’est une façon de détourner votre esprit et votre pensée des choses charnelles de ce monde afin de les canaliser sur le Seigneur. Cela signifie que vous rangez de côté les magazines, films, émissions de télévision mondaines etc… et fixez votre cœur et votre pensée sur la Parole dans l’étude, la méditation et la prière.

En faisant cela, la chair est assujettie alors que votre esprit communie avec Dieu. Par conséquent, lorsque vous priez, vous êtes capable de prononcer des paroles inspirées du Saint-Esprit. Essentiellement, le jeûne reconditionne votre esprit humain et vous rend réceptif aux directives de Dieu. Il a peut-être essayé de vous conduire ou de vous guider d’une certaine manière, pourtant vous avez manqué de déchiffrer Ses signaux. Mais lorsque vous jeûnez et priez, vous êtes repositionné et votre réorientation spirituelle permet au Saint-Esprit de vous rendre ministère conformément à Sa volonté parfaite.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour les bénédictions et les avantages spirituels de la prière et du jeûne, qui m’aident à être efficace dans les choses de l’Esprit; mon aptitude à t’entendre et à recevoir de toi est aiguisée. Je suis plus réceptif aux fins signaux et aux instructions de l’Esprit dont j’ai besoin pour un niveau de vie plus élevé; pour une vie de gloire et de succès continu, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 13:2 TPT; Daniel 9:3; Actes 14:23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Jean 4 & Daniel 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 17:11-21 & 2 Chroniques 7-8

Partager:
0 Comments

No Comment.