LE MESSAGE DE FOI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 25 Mars 2019
Pasteur Chris

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de
Christ (Romains 10:17).

Quand Jésus a exercé Son ministère, la foi a pris vie dans les cœurs de Ses auditeurs. Il leur faisait savoir qui est Dieu, Sa volonté éternelle et ce qu’Il a déjà fait pour eux. Il a dit: « Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira» (Matthieu 7:7). Dans Marc 11:22-23, Il a enseigné aux gens en disant: « …Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne:Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. »

Ni les pharisiens, ni les sadducéens n’avaient jamais enseigné au peuple d’avoir le genre de foi de Dieu, quand il fallait croire et recevoir. Beaucoup ont été captivés par Son message, parce que cela inspirait la foi dans leurs cœurs envers Dieu. Ils pensaient que Dieu ne bénissait que celui qu’Il avait choisi de bénir. Ils supposaient que Dieu ne se s’intéressait pas à eux. Mais Jésus a enseigné que Dieu aime tout le monde sans condition et qu’il suffisait de croire simplement en Lui pour recevoir:« Si tu peux! … Tout est possible à celui qui croit » (Marc 9:23).

Alors qu’Ils le voyaient chasser les démons, ouvrir les yeux des aveugles, ouvrir l’oreille des sourds, et même ressusciter les morts avec une démonstration extraordinaire d’autorité, beaucoup étaient convaincus et avaient foi en l’amour du Père pour eux. La Bible dit que plusieurs crurent en Son Nom, voyant les miracles qu’Il faisait. (Jean 2:23). Son message leur a permis de croire et d’avoir l’image d’un Dieu qu’ils ne pouvaient pas voir physiquement; Il leur a rendu le Père réel par Son message de foi.

C’est le même message qu’Il nous a envoyé prêcher et enseigner dans le monde entier. Il a dit dans Jean 20:21: « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. » Si, aujourd’hui, vous êtes confronté à une situation qui semble avoir défié toute solution, vous pouvez faire confiance à Dieu pour un miracle. Peu importe le cas; croyez seulement! que ce soit un utérus sans vie, un corps mort, une entreprise morte ou tout autre problème; IL est le Dieu qui vivifie! Il donne la vie aux morts et peut donner vie à toute situation apparemment morte. Gloire à Son Nom pour toujours!

PRIÈRE

Cher Père, tu es le grand Dieu de gloire et je t’adore pour ta grandeur, ton amour, ta miséricorde et ta gentillesse. Merci de m’avoir donné une vie victorieuse et glorieuse en Christ; Je gagne aujourd’hui et toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 11:1 AMPC; 2 Corinthiens 4:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 6:1-16 & Deutéronome 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 25:31-46 & Exode 34

Partager:
0 Comments

No Comment.