LE MOMENT DE FOI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 14 Mars 2019
Pasteur Chris

Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir (Philippiens 2:13).

Dans Jude 1:20, nous lisons quelque chose de remarquable; il dit, « Pour vous, bien- aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit. » Le mot, « édifier » tel qu’il est utilisé par l’Apôtre Paul ne signifie pas construire quelque chose de nouveau ou à partir de zéro; C’est le mot grec « epoikodomeo.» Cela signifie bâtir sur, bâtir dessus; bâtir sur une fondation déjà existante.

Or, la Bible nous fait savoir que Dieu a donné à chacun la mesure de foi (Romains 12:3); la foi qui vous est donnée par Dieu est la fondation dont vous avez besoin pour bâtir une vie de succès, de prospérité, de victoire, de santé divine et de gloire comme Dieu le veut.

Souvent, alors que vous entendez la Parole de Dieu, la foi vous parvient avec une forte intensité, et vous êtes inspiré à poser certains actes. C’est votre moment de foi; C’est le moment où vous devez agir. Si vous attendez, cette foi pourrait s’estomper ou se dissiper, parce qu’elle est venue dans la Parole que vous avez entendue à ce moment-là. Ce que vous faites quand la foi vous parvient ainsi, c’est d’agir aussitôt, puis vous continuez à nourrir votre foi pour la maintenir en vie.

Notre verset d’ouverture dit que Dieu est celui qui produit en vous le vouloir et le faire selon Son bon plaisir. Toutes les fois où vous avez été inspiré et pensé à faire quelque chose pour le Seigneur ou agir pour l’Évangile, c’était Dieu qui faisait Son oeuvre en vous. Une fois que vous avez posé l’acte, ne laissez pas votre foi s’estomper; bâtissez là-dessus, parce qu’il y a plus à faire; maintenez votre foi active. C’est là où certains passent à côté; ils ne réalisent pas qu’ils doivent bâtir leur foi continuellement; et pour cela, ils vacillent, doutant de la Parole de Dieu par incrédulité.

Lorsque vous entendez la Parole de Dieu et que la foi vous parvient, agissez immédiatement; Accrochez-vous à la vision, et que rien ne vous arrête. C’est peut-être un enseignement qui vous encourage à donner, et votre foi est stimulée pour donner, allez-y et faites-le immédiatement; saisissez ce moment de foi et agissez sur la Parole. Ne laissez jamais le zèle de votre foi s’estomper; Gardez votre foi ardente; Édifiez-la et nourrissez-la avec la Parole de Dieu et ne laissez pas de place à des pensées négatives qui vont susciter le doute, et retarder votre bénédiction d’avoir agi sur la Parole.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie, car tu prends plaisir à ma prospérité. Merci, pour tes bénédictions que je reçois et que j’apprécie aujourd’hui, et pour m’avoir montré la clef d’une marche victorieuse par la foi, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 10:17; Jacques 1:22-25; Hébreux 11:1

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 16:1-20 & Deutéronome 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 22:34-46 & Exode 23

Partager:
0 Comments

No Comment.