LE MONDE VOUS APPARTIENT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 05 Août 2019
Pasteur Chris

Et si vous êtes à Christ, alors vous êtes la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse (Galates 3:29).

Romains 8:16-17 nous fait savoir qu’en tant qu’enfants de Dieu, nous sommes héritiers de Dieu et héritier-joints avec Christ. Lisez à nouveau notre verset d’ouverture. Il est dit: « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse. » Vous ne pouvez pas lire ceci et ne pas crier de joie, car cela signifie que vous êtes le propriétaire de ce monde. Dieu a donné le monde entier à Abraham et sa postérité. Cette postérité, c’est Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes la postérité d’Abraham et donc héritier selon la promesse.

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi la Bible dit: « Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin » (Éphésiens 4:28). Comment pourriez-vous voler quand le monde entier vous appartient? Ne faites pas partie de ceux qui se disputent des terres et des domaines; ce monde vous appartient! Et la preuve, c’est la Parole de Dieu.

1 Corinthiens 3:21-22 dit: « … Car tout est à vous; que ce soit Paul, ou Apollos, ou Céphas, ou le monde, ou la vie, ou la mort, ou les choses présentes, ou les choses à venir: tout est à vous. »

Ayez cet état d’esprit. De temps en temps, affirmez avec assurance: « Ce monde m’appartient; tout est à moi! » Il existe un document juridique à cet effet: la Parole de Dieu. Par conséquent, peu importe que quelqu’un vous défie ou se moque de vous; il n’en demeure pas moins que ce monde est à vous.

Vous demeurez vraiment dans le règne de la surabondance. Vous avez un héritage, qui vous a été légué par celui qui a dit: «L’argent est à moi, et l’or est à moi…» (Aggée 2:8), «Car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers » (Psaume 50:10). Il est le monarque de l’univers et vous êtes Son héritier.

Toutes les richesses de ce monde: les pierres précieuses, les minéraux, le pétrole et tout ce que les hommes croient posséder appartiennent en réalité au Seigneur, avec qui vous êtes héritier-joint. Votre richesse est donc illimitée, inestimable et non quantifiable. Déclarez chaque jour que vous êtes riche et béni au-delà de toute mesure. Alléluia!

CONFESSION

Cher Père céleste, quelle bénédiction d’être héritier- joint avec Christ! Le monde m’appartient. Je ne manque de rien, car tu es mon berger. Ma richesse est illimitée, inestimable et non quantifiable. Ma prospérité vient de l’Esprit, elle est donc sans fin. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 23:1; Psaumes 24:1; 2 Pierre 1:3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 8:18-39 & Psaumes 70-73

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 13:10-21 & Juges 11

Partager:
0 Comments

No Comment.