LE NOUVEAU CIEL ET LA NOUVELLE TERRE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mardi 01 Décembre 2020
Pasteur Chris

Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme?

(Marc 8:36-37).

Lorsqu’on fait la publicité d’un nouveau produit ou d’un nouvel appareil avec de bien meilleures fonctionnalités, la plupart du temps, le prix du produit existant chute; surtout s’il finira par être retiré. Généralement, tous ceux qui sont intéressés par le produit se préparent à acquérir le nouveau et donc l’ancien perd de la valeur à leurs yeux.

C’est ainsi que vous devriez voir le monde actuel; il sera brûlé et détruit. Le nouveau ciel et la nouvelle terre qui doivent le remplacer ont été annoncés dans les Ecritures. Apocalypse 21:1 dit, «Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.» Le 4ème verset dit: «Il essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu» Et les versets 18-19 disent, «La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses…»

Les versets 23 et 25 vont plus en profondeur: «La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n’y aura point de nuit.» Quelle description! Un bel endroit à espérer! Vous ne devriez pas vous focaliser sur le monde actuel qui sera détruit.

Rappelez-vous des paroles de Jésus dans notre verset principal: «Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme?» Ce monde, qui sera certainement détruit et remplacé par un autre ne mérite pas la perte de votre âme, alors vivez pour le Seigneur. Que votre passion porte entièrement sur l’Evangile de Christ – sur sa propagation dans le monde – alors que nous attendons Son glorieux retour.

CONFESSION

Je suis mort concernant les choses de ce monde et pour moi, le monde est mort. Par conséquent, je fixe mon affection sur le Seigneur et Son Royaume éternel, L’aimant de tout mon cœur. Les choses de l’Esprit sont d’une plus grande importance pour moi, plus que tout autre chose dans ce monde. Je vis chaque jour tout en ayant mon affection sur l’Evangile; le prêchant et le propageant partout dans le monde par la puissance du Saint Esprit. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Timothée 4:10; Galates 6:14; Colossiens 3:1-2; 2 Pierre 3:12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Jean 2:15-3:1-10 & Ezéchiel 45-46

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 5:1-14 & Joël 1

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *