LE PARDON EST DANS LE PAQUET – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 31/12/2024


Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué en le pendant au bois. Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés (Actes 5:30-31).

Ce que nous venons de lire nous rappelle les paroles du Seigneur Jésus lorsqu’il est apparu à Saul de Tarse. Il lui dit qu’Il l’envoyait vers les païens «…afin que tu leur ouvre les yeux, pour…qu’ils reçoivent par la foi en moi le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifies» (Actes 26:18).

Remarquez l’accent mis dans la dernière partie sur le fait de recevoir le pardon des péchés, et non de le demander.
Vous devez accepter le pardon des péchés. Relisez cette dernière partie et voyez le lien entre le fait de recevoir le pardon des péchés et notre héritage; ils sont tous deux sous le même mot grec, Lambano.

De la même manière que vous recevez un héritage, vous recevez le pardon. Tout comme il est inutile de demander son héritage encore et encore, car la Bible dit qu’en Lui (Jésus- Christ) nous avons obtenu un héritage (Éphésiens 1:11), il est superflu de continuer à demander pardon à Dieu. C’est parce que, dans l’Évangile de Jésus-Christ, le pardon est dans le paquet; vous le recevez et vous le faites vôtre.

Lisez 1 Jean 1:9 et remarquez qu’il n’est pas dit: demandez pardon; il dit plutôt de reconnaître vos péchés. Pourquoi?
C’est parce qu’Il a déjà pourvu à votre pardon. Ce qu’Il veut que vous fassiez, c’est obtenir le pardon; le recevoir.
Il est important que nous enseignions aux gens la Parole exacte de Dieu. Si Satan peut vous pousser à demander pardon encore et encore et que vous n’êtes pas sûr d’être pardonné ou non, il vous rendra inefficace dans votre vie chrétienne et incapable de faire les choses que Dieu vous a appelé à faire. Votre foi sera faible. Le Père le sait, et c’est la raison pour laquelle Il a pourvu à votre pardon.

Si vous avez fait quelque chose de mal dans votre vie et que vous réfléchissez à ce que vous devez faire, arrêtez de demander et d’essayer d’attendre pour savoir si Dieu vous a pardonné ou non; recevez («lambano» – grec) le pardon; prenez-le! Vous dites: Père, je reconnais que cette chose que j’ai faite est mauvaise et je reçois le pardon au Nom de Jésus.

Cela met la responsabilité sur vous et non sur Dieu. Il ne s’agit plus de savoir si Dieu vous a pardonné ou non; il s’agit plutôt de savoir si vous avez reçu ce qu’Il a déjà mis à votre disposition. Le pardon fait partie du paquet de l’Évangile.
Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je me réjouis de l’héritage que j’ai obtenu en Christ, sachant que le pardon fait partie du paquet de l’Évangile. Je marche dans la liberté et la victoire que tu m’as apportées, avec le pouvoir de vivre une vie qui te glorifie. Je vis une vie chrétienne efficace, sachant que j’ai été justifié par la foi; maintenant, je marche dans la justice et je produis des fruits de justice, au Nom de Jésus.
Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Ephésiens 1:7; Colossiens 1:14; Romains 3:24-25; 1 Jean 1:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 22 & Malachie 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Apocalypse 22:11-21 & Malachie 3-4

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *