LE « PETIT NUAGE » SIGNIFIE QUELQUE CHOSE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Vendredi 21 Août 2020
Pasteur Chris

À la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Élie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas

(1 Rois 18:44).

Souvent, beaucoup sont trop inquiets et dépassés par leurs problèmes et les circonstances de leur vie pour remarquer les bénédictions de Dieu autour d’eux. La réponse ou le miracle dont ils ont besoin est peut-être déjà dans les petits signes ou détails qui les entourent et ils ne sont pas assez perspicaces pour l’observer.

Mais remarquez quelque chose de différent à propos du prophète Élie dans notre verset d’ouverture: Après trois ans et demi de sécheresse, il a commencé à prier Dieu pour que les cieux s’ouvrent et produisent de la pluie. Alors qu’il priait, il envoya plusieurs fois son serviteur pour vérifier s’il y avait la pluie. À chaque fois, le jeune homme revenait avec un rapport négatif, disant: «Non, maître, il n’y a aucun signe de pluie dehors.»

À la septième fois, cependant, il est revenu en disant: « Je ne sais pas si cela compte pour quelque chose, mais je vois un « petit nuage » dans le ciel, de la taille d’une main d’homme. » À ce stade, Élie se leva et dit: «Oui, c’est ça!» et a immédiatement envoyé un message au roi Achab: « Vite, monte dans ton char et pars pour la ville avant que la pluie ne t’arrête! »

Le serviteur d’Elie a seulement rapporté qu’il avait vu un petit nuage, mais c’était tout ce dont Elie avait besoin; il savait qu’il avait fait du progrès. Il a pu observer quelque chose de différent dans l’état actuel des choses. Pouvez-vous observer quelque chose de différent dans votre vie aujourd’hui? Comme Elie, choisissez de voir ce «signe» de changement comme un indice que vous avez déjà la victoire.

N’attendez pas; affirmez immédiatement et continuez d’affirmer que vous êtes victorieux en Christ. Continuez à déclarer votre victoire, confiant que la Parole de Dieu et Sa vie en vous vous ont totalement guéri et ont apporté la perfection à votre corps physique, à votre vie et dans vos circonstances.

Reconnaissez l’œuvre de Dieu en vous et autour de vous et rendez-Lui gloire. Refusez de laisser votre intelligence étouffée par les soucis afin que vous puissiez entendre la voix de Dieu et discerner Sa présence, Sa beauté et Ses signes. Comme Elie, voyez que vous avez fait et que vous faites des progrès avec un impact remarquable, à travers les signes subtils de votre vie quotidienne.

PRIÈRE

Cher Père, mes yeux spirituels sont ouverts pour reconnaître tes merveilles, voir ta gloire, me délecter de ta beauté, discerner ta présence et les signes visibles et invisibles sur lesquels tu attires mon attention même dans les moindres détails. Avec cette conscience, je marche dans la victoire et le triomphe dans toute situation et circonstance, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Zecharie 4:10; Jean 6:9-11 MSG

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 6 & Psaumes 119:1-112

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Colossiens 1:9-18 & Jérémie 6

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *