LE PUR LANGAGE DE L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 21 Juin 2018
Pasteur Chris

Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. Que faire donc? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence (1 Corinthiens 14:14-15).

Peu importe le nombre de langues terrestres, il n’y a pas assez de mots dans le vocabulaire humain pour s’exprimer adéquatement et correctement à Dieu. Notre vocabulaire terrestre humain n’est pas assez pur pour communier avec le Dieu Saint qui est notre Père céleste. C’est la raison pour laquelle le Saint-Esprit nous a donné un langage, pur et saint, avec lequel communiquer d’une manière acceptable pour Dieu: prier en d’autres langues.

Beaucoup ne savent que prier dans leur intelligence, c’est-à-dire dans leur langue maternelle, mais cela ne vous mènera pas très loin. Peu importe la beauté de vos paroles dans un langage terrestre quelconque, et à quel point elles sont chargées de révélation, ce n’est pas compatibles avec le pur langage de l’Esprit.

C’est pour cette raison que Paul, par l’Esprit, a écrit les mots que nous lisons dans la dernière partie de notre verset d’ouverture. Notez que la prière en esprit passe en priorité devant la prière en intelligence. Malheureusement, certains chrétiens préfèrent prier avec leur intelligence d’abord, puis prier avec l’esprit quand ils le font. Ils devraient prier avec l’esprit puis en intelligence; mais pas l’inverse.

Avant de prier avec votre intelligence, priez d’abord intensément et abondamment en esprit. En fait, votre prière en intelligence serait plus efficace si vous priiez d’abord en esprit. Et prier en esprit ne veut pas dire fermer les yeux et être muet, espérant que d’une manière ou d’une autre, Dieu verra la sincérité de votre cœur pour savoir ce que vous voulez; non. Cela signifie prier en langues; prier dans le langage de l’Esprit, un langage divin codé. Votre esprit ne peut pas interpréter ce que vous dites, mais dans le règne de l’esprit, vous dites des mystères.

Le diable et ses cohortes des ténèbres sont confondus quand nous prions en d’autres langues, car c’est un langage ésotérique pour notre communication directe avec notre Père céleste. Quel privilège et quelle bénédiction de pouvoir accéder, et déclarer des mystères et secrets divins à partir du règne de l’esprit. Béni soit Dieu!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la bénédiction et le privilège de pouvoir parler en langues. Ma vie est excellente et pleine de gloire, en raison du formidable ministère du Saint-Esprit en moi, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 18:1; Romains 8:26-27; Jude 1:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 9:32-43 & Esdras 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 7:1-8 & Esaïe 8

Partager:
0 Comments

No Comment.