LE RÉSULTAT DE SON AMOUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 2 Janvier 2019
Pasteur Chris

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée
(Matthieu 22:37).

Lorsque nous enseignons l’amour de Christ et le fait que Dieu ne retienne pas les péchés de qui que ce soit contre eux, certains n’aiment pas ça. Ils disent que nous donnons aux gens une licence pour faire le mal; mais comment est-ce possible? L’amour de Christ ne donne la liberté de pécher à personne.

La vérité est que plus vous apprenez à connaître le Seigneur, plus vous allez l’aimez car Le connaître, c’est l’aimer. Et plus vous l’aimez, moins vous voudrez faire quelque chose qui l’offense. C’est un fait!

Il n’est donc pas vrai que l’amour de Christ incite les gens à vouloir faire le mal et à penser qu’ils peuvent s’en sortir. Non! Ce n’est pas le résultat. Le résultat de l’amour de Dieu, c’est plus d’amour. Et parce que vous l’aimez, vous gardez Sa Parole. Vous faites ce qu’Il veut. C’est ce que Jésus a dit: «Si tu m’aimes, garde mes commandements…» (Jean 14:15).

La preuve de votre amour c’est de garder Sa Parole, et Sa Parole vous oblige à vous abstenir du péché. Romains 6:1-2 dit: «…Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? » Nous profitons de Sa grâce et de Son amour, mais pas contre Lui.

N’oubliez jamais que personne ne peut connaître Jésus sans L’aimer. Si vous Le connaissez vraiment, vous l’aimerez. La Bible dit que nous l’aimons parce qu’Il nous a d’abord aimés. Et nous savons qu’Il nous aime d’après le message qui nous est parvenu, et nous avons reçu ce message et sommes entrés en communion avec Lui. Une fois que vous êtes en communion avec Lui, tout ce que vous avez envie de faire, c’est de l’aimer et Lui plaire; vous désirez qu’Il occupe la première place dans votre vie. C’est le résultat inévitable de l’amour. Rien n’est plus agréable au Père que votre amour sincère pour Jésus-Christ.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour le Saint-Esprit qui me conduit sur le chemin de la justice et de la véritable sainteté. Plus je te connais, plus je t’aime et je cherche à établir ta justice sur toute la terre. Je prie pour les pécheurs du monde entier, afin que leurs cœurs soient ouverts pour recevoir ton amour pour eux et qu’ils soient transférés des ténèbres dans la glorieuse liberté des fils de Dieu, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 3:16; Ezéchiel 11:19-20; Romains 2:4 CEV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 2 & Genèse 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 1:15-25 & Genèse 2

Partager:
0 Comments

No Comment.