LE SAINT-ESPRIT ACCOMPLIT LES OEUVRES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 04 Octobre 2018
Pasteur Chris

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi- même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres (Jean 14:10).

Le Saint-Esprit est Celui qui fait l’œuvre de Dieu. Il est la puissance de la divinité. Au début, quand la terre était informe et vide, le Père a parlé et le Saint-Esprit est entré en action; ramenant l’ordre et la forme à une masse jusqu’alors sans forme et chaotique. La Bible dit: « Par son Esprit, il a orné les cieux… » (Job 26:13 NKJV); la beauté et les gloires du ciel sont les œuvres du Saint-Esprit.

Ce même Saint-Esprit agit encore aujourd’hui, mais en nous et à travers nous. Quand Jésus était sur la terre, Il a dit: « … et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres » (Jean 14:10); Il faisait référence au Saint-Esprit. Quand Jésus a guéri les malades, ressuscité les morts, purifié les lépreux, nourri cinq mille hommes avec le petit déjeuner d’un garçon (femmes et enfants non inclus), changé l’eau en vin au mariage de Cana, c’était le Saint-Esprit qui accomplissait ces miracles à travers Lui.

Jésus a attribué tous les miracles qu’Il a accomplis au Père qui demeure en Lui: le Saint- Esprit. Ce même Père, le Saint-Esprit réside en vous aujourd’hui. Sa puissance est à l’œuvre en vous, tout comme elle agissait en Jésus. Reconnaissez-Le.

Philémon 1:6 dit: « Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien. » Le Père est en vous; reconnaissez-le et affirmez-le en conséquence.

Lorsque vous comprenez que c’est Lui qui agit en vous, vous n’aurez pas à vous tracasser dans cette vie. Jésus a dit: « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père… » (Jean 14:12). Le Saint-Esprit en vous est la puissance pour de plus grandes œuvres; Il a tout ce dont vous avez besoin pour vivre la vie du miraculeux et du surnaturel chaque jour.

Voyez-vous à quel point nous sommes bénis d’avoir le Saint-Esprit en nous! Cela signifie que nous ne pouvons jamais être désavantagés; nous sommes éternellement triomphants. Alléluia!

CONFESSION

Cher Père céleste, je suis reconnaissant pour le Saint-Esprit qui vit en moi, agissant en moi et à travers moi! Il est dans chaque fibre de mon être, dans chaque os de mon corps et dans chaque cellule de mon sang. Il marche en moi, voit à travers mes yeux, parle à travers moi et aime à travers moi. Il m’a rendu invincible. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 1:8; Philippiens 2:13; Zacharie 4:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Philippiens 2:19-3:1-11 & Esaïe 38-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Philémon 1:1-9 & Jérémie 52

Partager:
0 Comments

No Comment.