LE SALUT VOUS A DONNÉ LE POUVOIR SUR LE PÉCHÉ – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 04/02/2025


Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés (Luc 1:77).

Dans Luc 1:76-77, nous voyons une révélation puissante sur le salut. Il est dit: «Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, afin de donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés.» La première chose à propos du salut est la rémission ou l’élimination du péché. C’est très important car, sans cette compréhension, beaucoup pourraient vivre une vie qui ne reflète pas le véritable changement qu’apporte le salut.

Dans Actes 3:25-26, l’Apôtre Pierre s’adressait à la congrégation juive, leur rappelant la promesse faite par Dieu à ses ancêtres. Il a déclaré qu’ils étaient les enfants des prophètes et de l’alliance faite avec leurs ancêtres. Pierre expliquait: «C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.» (Actes 3:26).

Ce verset révèle un autre aspect crucial du salut: la bénédiction d’être détourné du péché. Dieu nous a bénis en envoyant Jésus pour nous détourner de nos iniquités.
Vous ne pouviez pas le faire par vous-même. Vous avez peut-être lutté contre le péché, mais lorsque vous avez reçu le salut, vous avez reçu le pouvoir de vaincre le péché.

Dans Luc 24:46-47, Jésus a clairement indiqué que la repentance et la rémission des péchés devaient être prêchées en son nom parmi toutes les nations, en commençant par Jérusalem: «Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.» Vous comprenez maintenant pourquoi Paul s’est écrié dans Actes 13:38-39: «Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.»

C’est une vérité que beaucoup de gens ont besoin de comprendre. Le péché n’est plus un facteur; son pouvoir de domination sur vous a été supprimé. En Christ, vous avez été libéré du péché. Cela vous aide à mieux comprendre pourquoi la Bible dit dans Romains 6:14: «Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.» Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je marche dans la liberté de ta grâce, sachant que le péché ne domine pas sur moi. Par le sacrifice de Jésus, j’ai été rendu juste, justifié et sanctifié. Je vis dans la conscience de cette victoire, libéré de la culpabilité, marchant dans la plénitude des bénédictions du salut, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Colossiens 1:13-14; Romains 3:21-25; Romains 6:6-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 24:36-51 & Exode 28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 12:22-30 & Genèse 35

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *