LE SERVICE DANS LE SANCTUAIRE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
17/07/2022

Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, dans lequel était le chandelier, la table, et les pains de proposition (Hébreux 9:2).

Dans l’Ancien Testament, d’après les instructions que Dieu a données à Aaron dans Exode 30:7-8, nous observons le ministère des sacrificateurs dans le sanctuaire. Remarquez qu’Il a dit que les lampes doivent rester allumées à perpétuité; et qu’on y brûlera du parfum odoriférant lorsqu’il les allumera le soir et le matin. Voici des instructions très spécifiques concernant le ministère sacerdotal dans le sanctuaire sous l’Ancien Testament.

Alors, en lisant notre verset principal depuis la Bible anglaise ‘Nouvelle Version International’, ça dit: «Un tabernacle fut construit. Dans sa première salle il y avait le chandelier, la table et les pains de proposition; cette première salle était appelée le Lieu Saint.» Dans ce sanctuaire, nous avons trois choses: le pain (la table des pains de proposition), le chandelier (le Ménorah), et juste devant le voile était l’autel des parfums. Voici les trois fournitures qui se trouvaient dans le Lieu Saint. Comment cela s’applique-t-il à nous aujourd’hui?

Le «pain» c’est notre étude et méditation de la Parole. Rappelez-vous que le «pain de proposition», qui s’appelait aussi le Pain de Sa présence, était uniquement consommé par les sacrificateurs (Lévitique 8:31, Lévitique 24:8). Et la Bible dit qu’Il a fait de nous un «royaume et des sacrificateurs pour Dieu» (Apocalypse 1:6); nous sommes un saint sacerdoce envers Dieu. Et donc sommes qualifiés pour manger le «Pain de Sa présence,» qui représente notre méditation de la Parole.

La seconde chose dans ce sanctuaire était la lampe de l’Esprit chaque jour. Dieu a dit à Aaron, «Lorsque tu placeras les lampes sur le chandelier, les sept lampes devront éclairer en face» (Nombres 8:2). Cela représente les sept esprits de Dieu: «Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu» (Apocalypse 4:5). Ils représentent la plénitude de l’Esprit; notre communion et le faite que nous soyons continuellement rempli de l’Esprit. Vous devez maintenir cette plénitude de l’Esprit chaque jour; étudiez Ephésiens 5:18-21; ça vous montre comment le faire.

La troisième chose dans ce sanctuaire était l’autel des parfums, qui signifie le ministère de la prière des saints: Psaumes 141:2, «Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir!» Cela se réfère à notre prière d’adoration, de louange, d’actions de grâces et d’intercession. Aujourd’hui, vous êtes ce sanctuaire, et dans le sanctuaire, il y a ces trois choses: la Parole, l’Esprit, et la Prière. Méditez sur la Parole chaque jour; soyez toujours rempli de l’Esprit; et priez toujours.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour le privilège de mon ministère dans ton sanctuaire. Alors que je m’adonne à la prière, à l’étude et à la méditation de la Parole, étant constamment rempli de l’Esprit, je gagne toujours. Ton Esprit agit en moi, et j’ai une grâce toujours croissante pour un ministère à jamais croissant, au Nom de Jésus. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Exode 30:7-8 NKJV; Colossiens 3:16; Ephésiens 5:18-20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 25:1-12 & Psaumes 7-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 5:1-12 & Esaïe 37

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *