LE SYSTÈME DE PROVISION DIVINE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 14 Octobre 2019
Pasteur Chris

…Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre (Psaumes 121:1-2).

Quand il s’agit de vos finances, vous devez voir le Seigneur comme votre source; sinon, vous aurez des difficultés financières. Vous devez comprendre qu’en tant qu’héritier de Dieu, et un cohéritier avec Christ, vous êtes connecté à un approvisionnement sans fin; n’exprimez ou ne parlez jamais du manque.

Soyez conscient de la provision; pas de l’approvisionnement des hommes, de votre employeur ou du gouvernement, mais de Dieu. Son système d’approvisionnement ne tarit jamais. Mais si vous vous focalisez sur les hommes ou votre salaire, c’est un système qui échoue.

Beaucoup se sont retrouvés dans des situations déprimantes parce que leur « source » a échoué et que l’approvisionnement a cessé; mais ce n’est pas le cas avec le système d’approvisionnement de Dieu. Voyons Elie: Dieu lui ordonna de s’éloigner d’Achab, de se cacher près du Ruisseau, et Il ordonna aux corbeaux de le nourrir chaque matin et chaque soir. Il buvait aussi de l’eau du ruisseau.

Cependant, après un certain temps, le ruisseau sécha, parce qu’il n’y avait pas eu de pluie sur la terre (1 Rois 17:7). Imaginez si Elie avait mis sa confiance ou son assurance dans ce ruisseau et ces corbeaux, et pas dans le Seigneur Lui-même. Il aurait probablement été frustré quand le ruisseau s’est asséché.

A cette époque, Dieu a disposé une veuve à Sarepta pour prendre soin de lui (1 Rois 17:9). Cela devrait vous dire quelque chose: ôtez vos yeux des hommes, de votre travail ou de vos affaires; ce sont des canaux. Dieu est votre source; focalisez-vous sur Lui, parce que c’est à Lui de choisir quel canal utiliser.

Si, par exemple, votre entreprise de distribution de services internet ou votre fournisseur de services de télévision par satellite vous déconnecte, peu importe la chaîne que vous voulez regarder, ça ne fonctionnera pas. Mais si Dieu est votre « fournisseur de services », focalisez-vous donc sur Lui et non sur les canaux. Il orchestrera les choses en votre faveur, et veillera à ce que vous marchiez continuellement dans l’abondance. Utilisez la Parole pour vos finances. David a dit, «L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien» (Psaumes 23:1). Vous avez un accès illimité aux richesses inépuisables de Dieu. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie, parce que tu combles libéralement tous mes besoins selon ta richesse et gloire en Jésus-Christ. Tu es ma source, et la richesse et l’honneur viennent de Toi Seul. Ta puissance divine m’a donné tout ce dont j’ai besoin pour la vie et la piété. Je suis connecté à un système d’approvisionnement continu, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 8:6; 2 Corinthiens 9:8-11; Psaumes 121:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Thessaloniciens 4:1-18 & Esaïe 59-60

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 5:33-47 & 1 Rois 21

Partager:
0 Comments

No Comment.