LE VERITABLE VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 16 Août 2018
Pasteur Chris

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité (Jean 4:24).

Tout comme Dieu est Esprit, l’homme est aussi un esprit et a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Ainsi, votre corps n’est pas vous; c’est votre maison, la maison de votre esprit. Vos yeux physiques ne peuvent pas voir par eux- mêmes; ce sont des fenêtres à travers lesquelles votre esprit voit le monde autour de vous.

Romains 12:1 dit: « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.» Si votre corps était le vrai vous, comment alors pourriez-vous le présenter à Dieu? Qui ferait la «présentation», voyant que votre corps est ce que vous devez présenter? Cela vous permet de savoir qu’il y a plus en vous que votre corps physique; vous êtes un esprit.

Le véritable vous que Pierre appelle « la parure intérieure et cachée dans le cœur » (1 Pierre 3:4). C’est la même chose que l’apôtre Paul appelle «l’homme intérieur » (2 Corinthiens 4:16). L’homme intérieur est l’esprit humain, celui qui ne peut être vu avec les yeux physiques. L’« homme extérieur » est le corps avec ses cinq sens. Le vrai «vous» est l’homme intérieur et non l’homme extérieur. Quand vous parlez, c’est l’homme intérieur qui parle par votre bouche.

Trop nombreux sont ceux qui sont préoccupés par ce qui se passe dans leur corps, ne donnant pas l’attention nécessaire au développement et à l’éducation de leur esprit. L’homme intérieur, votre esprit, est celui avec qui Dieu traite et est en contact, pas votre corps physique. Le Seigneur communique avec votre esprit pour vous guider et vous conduire; Il entre en contact avec vous par le biais de votre esprit. Marchez dans cette conscience, et vivez au- delà des circonstances physiques.

C’est dans votre esprit que réside la vie de Dieu. Lorsque vous avez reçu le Saint-Esprit, Il s’est associé à votre esprit et est devenu un avec votre esprit, dans une union inséparable (1 Corinthiens 6:17). Maintenant vous pouvez mieux comprendre pourquoi votre esprit est ce qui compte vraiment pour Dieu. Il est important d’apprendre à fonctionner à partir de votre esprit, et pour le faire, vous devez garder votre attention sur la Parole de Dieu, et vivre de l’intérieur, refusant d’être ému par les diktats de vos sens physiques.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour ta lumière dans mon esprit; Je vis de l’intérieur, pleinement conscient de ta vie et de ta gloire en moi. Je refuse d’être ému par les préceptes de mes sens physiques, mais je garde mon attention sur ta Parole éternelle par laquelle je suis transformé de gloire en gloire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 3:3; 2 Corinthiens 4:16; Proverbes 20:27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 1 & Psaumes 104-106

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Philippiens 3:13-21 & Jérémie 1

Partager:
0 Comments

No Comment.