L’ÉNERGIE DE L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 8 Juillet 2019
Pasteur Chris

A cet effet, je travaille et lutte avec la force qui vient du Christ et qui agit en moi avec puissance (Colossiens 1:29).

Dans notre verset d’ouverture, Paul fait référence à la capacité inhérente, à l’énergie de l’Esprit à l’œuvre en lui. Ce n’est pas exclusif à Paul, mais à chacun d’entre nous qui a le Saint- Esprit. Comme Paul, sois conscient de cette énergie divine à l’œuvre en toi.

Les défis auxquels tu fais face au cours de ta journée n’ont aucune importance; il y a une force – une transmission de puissance- à l’œuvre en toi pour franchir les barrières. C’est l’énergie de l’Esprit. L’apôtre Paul a fait référence à cette même puissance dans 2 Corinthiens 3:5 lorsqu’il a déclaré par l’Esprit: « En effet, nous ne saurions prétendre accomplir une telle tâche grâce à notre capacité personnelle. Ce que nous sommes capables de faire vient de Dieu. »

Nous avons une capacité nous avons l‘habileté de l’Esprit de Dieu à l’œuvre en nous, car nous avons la lumière de Dieu en nous. La Bible dit: «… Christ en vous, l’espérance de la gloire » (Colossiens 1:27). La puissance, la vie, la nature de Dieu sont à l’œuvre en toi, courant à travers ton être. Prends-en conscience.

L’apôtre Paul était conscient de cette énergie divine en lui qui agissait de l’intérieur. Le mot qu’il a utilisé dans notre premier verset pour « travailler » est le grec, «energeia », qui fait référence à l’énergie surhumaine. Paul, rempli du Saint-Esprit, a reconnu que l’oeuvre, la puissance opérationnelle de Dieu, était en lui. Quelle conscience!

Es-tu arrivé au point de ta vie où tu sais et peux dire avec confiance qu’il existe une puissance surhumaine à l’œuvre en toi? Tu devrais le savoir. Tu ne travailles pas ou ne t’acharne pas par ta force physique ou ton ingéniosité humaine, mais par l’énergie de l’Esprit.

Cette énergie ne travaille pas avec parcimonie, mais avec force, ce qui signifie que tu ne peux pas t’épuiser! Quelle vie tu as! Maintenant, tu peux mieux comprendre la soumission de Paul par l’Esprit dans 2 Corinthiens 4:16, « C’est pourquoi nous ne perdons jamais courage. Même si notre être physique se détruit peu à peu, notre être spirituel se renouvelle de jour en jour. »

CONFESSION

Mes potentiels sont illimités, car je suis divinement voué à vivre la vie de gloire, selon l’énergie puissante de Dieu qui agit en moi puissamment! Avec cette capacité divine à l’œuvre en moi, j’obtiens des résultats dépassant mes capacités physiques. Le Saint-Esprit habite en moi; Il agit en moi! Il exerce Son ministère par moi! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 2:13; Philippiens 4:13; Michée 3:8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 19:8-41 & Job 15-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 7:18-35 & Josué 3-4

Partager:
0 Comments

No Comment.