L’ENVIRONNEMENT ‘CHRIST’ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 1er Octobre 2018
Pasteur Chris

Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose- t-on ces préceptes (Colossiens 2:20).

Dans le verset ci-dessus, l’Apôtre Paul a atteint un point culminant dans sa discussion avec les chrétiens de Colosse. Observez une fois encore sa communication: « Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes.» extraordinaire et profond: le Chrétien ne vit pas dans ce monde; dans cette dimension naturelle de la vie! Alléluia!

Vous n’êtes donc pas censé être affecté, dominé ou influencé par les rudiments de ce monde; les aléas de la vie et de la nature ne peuvent et ne devraient pas vous affecter parce que vous êtes d’une autre dimension; un environnement différent; l’environnement «Christ».

Dans l’Ancien Testament, après que les enfants d’Israël soient partis d’Egypte pour parcourir le désert, ils transportaient leur propre atmosphère. Même étant dans le désert, ils n’étaient pas affectés, ils étaient indemnes, inébranlables face à la sévérité et aux effets débilitants du désert. Pendant la journée, ils avaient un nuage comme couverture contre le soleil brûlant et la nuit, il y avait un pilier de feu qui les protégeait du froid glacial. Ils étaient dans un environnement différent. Qu’est ce que c’est glorieux!

Étant né de nouveau, vous avez quelque chose de beaucoup plus glorieux: vous êtes en « Christ ». Christ est un lieu; un environnement. Vous êtes né dans l’environnement appelé Christ, lorsque vous êtes né de nouveau. Dans cet environnement, la vie est différente; tout est pur et parfait; il n’y a pas d’échec, pas de faiblesse, pas de défaite, pas de maladie, pas d’affliction, pas de pauvreté, ni aucun des aspects négatifs de la vie! Tout ce que vous avez c’est la gloire, la justice, la vie et l’immortalité, la joie, la santé, la paix, la prospérité et l’abondance!

L’environnement-Christ est le royaume des cieux. Vous avez la maîtrise absolue des circonstances; vous n’êtes jamais soumis aux principes de ce monde, car vous ne vivez pas vraiment dans ce monde. C’est la compréhension que l’Esprit nous donne dans notre verset d’ouverture par l’intermédiaire de l’Apôtre Paul. Vous vivez dans les cieux et à partir des cieux. Par conséquent, concentrez-vous sur les choses d’en haut; ces choses qui sont importantes pour le royaume céleste auquel vous appartenez et à partir duquel vous opérez. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie d’avoir fait de moi un citoyen des cieux, vivant selon les principes célestes. Je vis dans l’environnement ‘Christ’, où tout ce que j’ai et expérimente c’est la gloire, la justice, la vie et l’immortalité, la joie, la santé, la paix, la prospérité et l’abondance, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 3:20-21 NET; Colossiens 3:1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 6:10-24 & Esaïe 31-32

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Tite 1:1-16 & Jérémie 49

Partager:
0 Comments

No Comment.