L’ÉPÉE EST DANS VOTRE BOUCHE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
30/11/2023


Que les saints triomphent dans la gloire: qu’ils poussent des cris de joie sur leur couche. Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et le glaive à deux tranchants dans leur main
(Psaumes 149:5-6).

Psaumes 149:5 exhorte les saints à être joyeux dans la gloire et à chanter à haute voix sur leur couche. Le verset 6 qui suit dit: «Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et le glaive à deux tranchants dans leur main.» Il s’agit d’une prophétie de l’Ancien Testament, et vous devez comprendre que la révélation de l’Église du Nouveau Testament a été cachée aux prophètes de l’Ancien Testament. Ainsi, lorsque le passage parle d’une «épée à deux tranchants dans leur main», il reflète leur point de vue basé sur leur perception du Royaume.

Cependant, un changement fascinant a lieu dans le Nouveau Testament: l’épée à deux tranchants n’est pas dans la main; c’est plutôt dans notre bouche. Parlant de Jésus, l’apôtre Jean écrit: «Et ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eut été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aigue, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force» (Apocalypse 1:15-16).

Remarquez qu’il dit que cette épée à deux tranchants provenait de sa bouche et non de sa main. Nous ne combattons pas avec une épée à la main; l’épée est dans notre bouche. Encore une fois, dans Apocalypse 19:15, la Bible dit: «De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations» C’est remarquable.

Au verset 21, il est dit: «Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair» (Apocalypse 19:21). Cette épée est la Parole prophétique de Dieu dans votre bouche. C’est notre arme de guerre aujourd’hui dans le Royaume.

Jérémie 51:20 dit: «Tu as été pour moi un marteau, j’ai brisé par toi des nations, par toi j’ai détruit des royaumes» Avec la Parole sur nos lèvres, nous brisons l’ennemi en morceaux. Nous paralysons partout toutes les œuvres du diable. Béni soit Dieu!

PRIÈRE
Cher Père, merci pour la révélation de ta Parole et les bénédictions du Nouveau Testament. Avec l’épée dans ma bouche, je prononce la justice dans les nations. Les œuvres de l’adversaire sont paralysées et leur désir continu de guerre, de tromperies et de peur est vain. Je déclare que quiconque, à quelque titre que ce soit, qui, secrètement ou ouvertement, parraine ou promeut la violence et l’hostilité contre l’Église est sans succès. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Ephésiens 6:17; Ecclésiaste 8:4; Hébreux 4:12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Jean 1-2:1-14 & Ezéchiel 43-44

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 16:12-22 & 2 Chroniques 1-2


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *