LES CIEUX SONT DÉJÀ OUVERTS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 26 Avril 2018
Pasteur Chris

Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, (Philippiens 3:20).

Beaucoup de gens dans le monde croient en l’idée d’un ciel ouvert, priant toujours Dieu pour que les cieux s’ouvrent. Cela me pousse à poser la question suivante: Quand le ciel s’est-il fermé? L’idée de ciel ouvert de Malachie 3:10 est mal interprétée. Là, la Bible dit: “Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.“

L’expression «fenêtres» ou «écluses des cieux» n’est qu’une figure de style. Si cela signifie des fenêtres littérales, alors où sont-elles situées? C’est comme ce que nous lisons dans Genèse 28:12 à propos de Jacob. La Bible dit qu’il dormait et fit un rêve: “Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.”

L’échelle de Jacob était Christ; c’est figuratif Jésus-Christ a réconcilié toutes choses dans le ciel et sur la terre. Il a réconcilié l’homme avec Dieu. La Bible dit: “car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ” (Jean 1:17). Il a dit Lui-même: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme” (Jean 1:51). Il était cette échelle.

Christ est venu. Cela signifie que les cieux sont déjà ouverts. Vous n’avez plus à prier, ni vous attendre à un ciel ouvert. Vous êtes déjà membre de la famille de Dieu, citoyen des cieux sur la terre: “A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,” (Éphésiens 3:14-15). C’est une grande famille, et vous y êtes maintenant.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour ma citoyenneté céleste où la maladie, l’infirmité, les troubles et la pauvreté n’ont pas de place. Je suis assis avec Christ dans les lieux célestes, bien au-dessus de toute principauté, de tout pouvoir et puissance, de toute domination, et de tout nom qui est nommé, non seulement dans ce monde, mais aussi dans celui qui est à venir, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Éphésiens 2:5-6; Éphésiens 3:13-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 22:1-38 & 1 Samuel 26-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Romains 16:1-11 & Psaumes 133-134

Partager:
0 Comments

No Comment.