LES MERVEILLEUX BIENFAITS DE LA PRIÈRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 20 Juin 2018
Pasteur Chris

Priez sans cesse (1 Thessaloniciens 5:17).

Quand vous comprenez l’importance et les plus grands avantages de la prière, vous serez toujours prêt et enthousiaste pour prier,

particulièrement en d’autres langues. Une des belles choses que l’Esprit Saint a faites dans nos vies en tant qu’enfants de Dieu est de nous donner la capacité de parler en d’autres langues. Quand nous parlons en langues, l’expression, les paroles que nous prononçons ne sont pas issues de l’homme, mais du Seigneur.

De plus, nous ne parlons pas aux hommes mais à Dieu: “En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères” (1 Corinthiens 14: 2). Quand vous priez en langues, vous êtes en communion avec le Père; vous communiquez avec Lui par l’Esprit dans une langue céleste. Quelle bénédiction!

De même, le fait de prier en langues aide à éveiller la puissance de Dieu résidant dans votre esprit. Bien que vous ayez reçu cette puissance dans votre vie lorsque vous avez reçu le Saint-Esprit (Actes 1:8), vous devez faire en sorte qu’elle demeure active et l’utiliser pour Sa gloire.

La prière en langues vous gardera plus “en forme“ spirituellement, en harmonie et vous permettra d’être sensible aux conseils et aux suggestions de l’Esprit. Plus vous passez du temps dans la communion avec le Seigneur, en priant dans le Saint-Esprit, plus Son caractère et Sa personnalité sont révélés et manifestés à travers vous.

Certains sont seulement contraints de prier quand ils font face à des crises dans la vie, et ce n’est pas bien. Nous sommes appelés à la communion avec notre Père céleste; c’est ça la prière, et la prière, est avant tout pour la communion fraternelle!

Prenez vos temps de prière personnels et collectifs très au sérieux. Trouvez des moments au cours de votre journée pour communier avec le Seigneur dans la prière, et votre vie s’épanouira de gloire en gloire.

PRIÈRE

Père juste, comme tu es grand! Ta gloire, ta grandeur et ta majesté sont au-delà de toute description. Merci pour ta présence dans ma vie, et ta Parole qui me construit et me transforme dans une gloire toujours plus grande. Merci pour le privilège de parler en d’autres langues et de communier avec toi dans une intimité si profonde, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 4:31; Jacques 5:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 9:1-31 & 2 Chroniques 35-36

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 6:11-18 & Esaïe 7

Partager:
0 Comments

No Comment.