LES SOUFFRANCES ONT PRIS FIN AVEC CHRIST – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
17/10/2024


Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies
(1 Pierre 1:10-11).

Les prophètes d’autrefois, inspirés par le Saint- Esprit, ont témoigné des souffrances du Christ et de la gloire qui devait suivre. Christ a déjà souffert, ce qui signifie que nous sommes maintenant dans les jours de Sa gloire. Vous n’avez pas besoin de souffrir ou de penser que la souffrance doit faire partie de votre vie. La souffrance a pris fin avec Jésus. Il a souffert pour que vous ayez une vie transcendante.

2 Corinthiens 5:21 dit: «Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.» 2 Corinthiens 8:9 dit: «Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.» Aucun chrétien n’a plus besoin de souffrir dans la maladie, les maux, la pénurie et la défaite. Vous n’avez pas besoin de «payer» un prix supplémentaire en dehors de ce que Christ a déjà payé pour que vous puissiez jouir d’une vie extraordinaire et être tout ce que Dieu vous a destiné à être.

Dieu vous aime et Il vous a qualifié pour être un participant à l’héritage des saints dans la lumière. C’est votre héritage en Christ de vivre de votre meilleur pour la gloire de Dieu. Il ne vous a pas créé pour que vous souffriez. Lorsque Jésus a été pendu à la croix, Il a dit: «Tout est accompli» (Jean 19:30). Il a annoncé la fin de la souffrance pour toute l’humanité. Aujourd’hui, quiconque croit en Lui et accepte son sacrifice par procuration est automatiquement introduit dans la vie de gloire. Il n’est pas étonnant que Pierre, par l’Esprit, ait dit dans 2 Pierre 1:3 que nous avons été appelés à la gloire et à la vertu. Alléluia!

Son sacrifice a suffi. Il est venu, a vécu et est mort; Il a été enseveli et est revenu à la vie, et Il est monté. Il est maintenant assis dans la position de domination, de puissance et de grande gloire, et nous sommes assis avec Lui. Tout ce qu’Il veut maintenant est que vous jouissiez de la gloire qui a résulté de Sa souffrance. Il n’y a rien d’autre que vous ayez besoin de faire au-delà de ce qu’Il a déjà fait. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, merci pour la vie glorieuse dans laquelle tu m’as amené en Christ. Je me réjouis de savoir que je vis maintenant dans la gloire qui a suivi les souffrances du Christ. Je marche dans la santé, la prospérité, la victoire, et je manifeste ta puissance, ton amour et la plénitude de ta grâce, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:30; 2 Pierre 1:3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
2 Thessaloniciens 2:1-17 & Jérémie 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 8:1-13 & Ezéchiel 14-15


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *