L’ÉVANGILE C’EST POUR TOUT LE MONDE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Vendredi 20 Décembre 2019
Pasteur Chris
L’Évangile de Jésus-Christ est la puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croiront. Dans Romains 1:16, Paul, par l’Esprit, écrit: « Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec ». En d’autres termes, l’Évangile ne fait acception de personnes; sa puissance agit pour tout le monde et en tous les hommes. Alors, si vous vous demandiez, comment puis-je toucher des gens d’autres races?
Premièrement, il n’existe pas d’autres races; Dieu a créé l’homme et l’Évangile est pour tous. Ne permettez jamais que le glorieux Évangile qui vous a été confié soit entaché de discrimination ou de préjugés. Refusez ça! La Parole de Dieu transcende toutes les barrières culturelles, ethniques et territoriales. Si vous pratiquez la Parole de Dieu en vérité, cela brisera les barrières et séparera ceux qui sont asservis de ceux qui veulent vraiment entendre la vérité. La vérité n’a ni couleur, ni frontières. La vérité est divine! Et la Parole de Dieu est vérité (Jean 17:17).
Ne soyez jamais sélectif quant à ceux à qui vous voulez prêcher l’Évangile. Jean 3:16 dit: « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jésus est venu sauver le monde entier, pas quelques privilégiés. Des gens de tous les pays et de toutes les nationalités sont touchés, nous devons donc nous adresser à tout le
monde, en commençant par ceux qui sont dans notre sphère d’influence immédiate. Vous seriez surpris des résultats que la Parole de Dieu produira dans leurs vies!
Parmi ceux à qui vous prêchez, pourrait-il en avoir qui fasse preuve de ressentiment ou qui manifeste une forme de préjugés et de discrimination à votre égard? Probablement! Mais ne soyez jamais intimidé par de telles personnes! L’apôtre Paul a compris cette vérité. Dans Colossiens 3:11 NLT, il a dit: « Dans cette nouvelle vie, peu importe que vous soyez un Juif ou un Gentil, circoncis ou non circoncis, barbare, non civilisé, esclave ou libre. Christ est tout ce qui compte et il vit en chacun de nous ». 2 Corinthiens 5:16 nous dit: C’est pourquoi nous ne connaissons plus personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, nous ne le connaissons plus ainsi désormais. Refusez la catégorisation mondaine des gens en fonction de leur origine physique ou terrestre. L’Évangile est pour tout le monde. Prenez une ferme résolution de sortir pendant cette saison et allez vers tout le monde avec le message du salut en Christ.
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour les glorieuses opportunités en l’Évangile, pour briller et manifester ta gloire à tous, sans distinction de nationalité, d’ethnie, de culture ou d’idéologies. À travers moi, ceux qui ne sont pas sauvés entendent et reçoivent la lumière du glorieux Évangile et sont transférés des ténèbres à la merveilleuse lumière de Dieu et de la puissance de Satan à Dieu, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 12:13; Galates 3:27-28
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 12 & Michée 6-7
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 2:1-13 & 2 Chroniques 34