L’EVANGILE DOIT ÊTRE PRÊCHÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 17 Septembre 2019
Pasteur Chris

Car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain (Philippiens 1:21).

Aujourd’hui, dans certains pays, les autorités tentent d’utiliser les armes de la peur, de la persécution et de l’intimidation pour réprimer et empêcher la prédication de l’Évangile. Mais l’Évangile ne peut pas être arrêté. Jésus a dit dans Matthieu 24:14: « Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la

fin. »Ne soyez jamais intimidé par un quelconque gouvernement, groupe ou individu qui s’oppose à l’évangile. Ils échoueront, car ils ont toujours échoué. Lorsque Saul de Tarse a ravagé l’Église, Jésus l’a assommé et a déclaré: « … il te serait dur de regimber contre les aiguillons » (Actes 9:5).

Il n’y a pas de législation, de complots, d’inculpations forgées de toutes pièces et de déclarations contre l’Eglise qui puissent tenir. Les chrétiens doivent être plus conscients de cela et se tenir partout pour l’évangile, en le prêchant hardiment avec des convictions absolues, même jusqu’à la mort.

Considérez la persuasion de l’apôtre Paul sur Christ et l’Évangile dans notre verset d’ouverture; c’est tellement édifiant! Vous ne pouvez pas être menacé de mort quand vous êtes déjà mort! Nous avons été crucifiés avec Christ; néanmoins, nous vivons. Par conséquent, n’ayez pas peur de la mort, car vivre c’est Christ et mourir est un gain.

En ce qui concerne l’Évangile, certains d’entre nous ont fini par comprendre que, que ce soit la mort ou la vie, nous gagnons. Ainsi, nous sommes sans excuse à propos de l’Évangile; nous sommes prêts et capables de faire face à n’importe quoi! Nous avons pris de gros risques; nous avons estimé les coûts et en sommes arrivés à une seule conclusion: il faut prêcher l’Évangile; aucune menace ne peut nous arrêter!

Ajustez vos épaules, menton vers le haut, la poitrine dégagée, car vous êtes ambassadeur de Christ; porteur de la nouvelle de sa puissance salvatrice. C’est votre dessein. C’est la raison pour laquelle vous êtes en vie. Vous êtes totalement consacré à Dieu; vous êtes sa propriété; par conséquent, rien ni personne ne peut vous blesser ou vous empêcher de réaliser votre destin dans l’Évangile.

Laissez la passion de répandre l’évangile à travers le monde brûler dans votre cœur comme jamais auparavant. Restez résolus et déclarez comme l’apôtre Paul: «…la nécessité m’en est imposée; et malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile! » (1 Corinthiens 9:16).

CONFESSION

Par des paroles et des actes, par de puissants signes et prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, l’Évangile est pleinement prêché sur toute la terre la terre et beaucoup sont en train d’être ramenés dans le Royaume de Dieu! L’esprit de domination est suscité chez les enfants de Dieu du monde entier pour prêcher l’Évangile sans crainte et avec foi au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 1:14; Actes 18:9-10; 2 Corinthiens 1:7-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 3:1-14 & Cantique des Cantiques 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 23:13-25 & 2 Samuel 7-8

Partager:
0 Comments

No Comment.