L’ÉVANGILE VOUS EST CONFIÉ – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 16 Décembre 2020
Pasteur Chris

Ô Timothée, garde le dépôt en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science

(1 Timothée 6:20).

Le mot « dépôt » dans l’Écriture ci-dessus est un mot grec intéressant, «parakatathēkē» et cela veut dire un dépôt, l’investissement de votre personnalité. Quelque chose a été déposé en vous. Vous devez prendre conscience que l’Évangile, le même message qui vous a sauvé la vie, vous a été confié.

Paul le savait. Dans 1 Timothée 1:11, il a affirmé: «Selon le glorieux évangile du Dieu bienheureux, évangile qui m’a été confié.« Quelle état d’esprit! Il a pris la responsabilité de l’Évangile de façon personnelle. Il devrait en être de même pour vous.

Vos collègues, associés en affaires, camarades de classe, membres de famille, colocataires, amis et tous ceux avec qui Il vous connecte, s’accrochent tous à la confiance que Dieu vous a faite. Il vous tient responsable comme étant leur témoin; vous êtes le témoin de votre génération. Vous devez vous engager à apporter le salut à ceux qui sont dans votre monde. C’est ça le succès. Vous devenez un sarment fructueux, accomplissant ce que Jésus a dit dans Jean 15:5: «Je suis le cep; vous êtes les sarments.»

Déclarez toujours: «Je suis une branche fructueuse, au Nom du Seigneur Jésus! Je porte des fruits de justice et manifeste des œuvres de justice. Déclarez-le et agissez en conséquence. C’est ce que l’apôtre Paul communiquait au jeune ministre Timothée dans notre verset d’ouverture – la conscience de ce qui lui a été confié.

Vous portez les semences du Royaume de Dieu à l’intérieur de vous. C’est votre ministère numéro un dans la vie. Souvenez-vous des paroles de Jésus: «Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice; et toutes ces choses vous seront données par-dessus« (Matthieu 6:33). Maintenant que vous êtes dans Son royaume, faites-en votre priorité, et Sa gloire se manifestera en vous et à travers vous.

PRIÈRE

Cher Seigneur, merci pour le privilège d’être ton partenaire pour gagner des âmes. Tu m’as jugé fidèle et m’as confié l’Évangile. Il n’y aura pas limite à jusqu’où je suis prêt à aller et ce que je suis prêt à faire pour l’Évangile, car c’est ta puissance pour rendre les pécheurs justes, pour sortir les pauvres de l’obscurité et de la misère pour une vie de prospérité, de gloire et d’excellence. Je le prêche hardiment partout et à tout le monde, et beaucoup sont convertis, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:18; Jérémie 20:9; 1 Corinthiens 9:16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 8 & Abdias

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 14:1-10 & Nahum 1-3

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *