L’EXPRESSION DE SA VIE CAPITALE EN VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Dimanche 25 Novembre

…À qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir:Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:26-27).

Même si beaucoup la citent comme l’une des différentes religions du monde, le Christianisme n’est pas une religion. La religion décrit le désir insatiable de l’homme à toucher un Dieu dont il croit vaguement en l’existence, et sa crainte de ce ‘’Dieu’’, quel qu’il soit. Ainsi, ses actions décrivent ses pensées à propos de ce ‘Dieu’ qu’il cherche à sonder et comprendre; essayant de vivre sa vie selon ce qu’il pense et sa perception de cet être divin.

Le Christianisme est complètement différent. Dans le Christianisme, l’homme n’est pas à la quête de Dieu. Au contraire, il entre dans une relation,une union vivante avec Dieu. Le Christianisme, c’est Christ en vous, vivant et manifestant Sa justice à travers vous. Dieu vous a donné une vie triomphante en Jésus Christ; le Christianisme est la manifestation de la vie transcendante de Christ, la révélation de la Parole vivante dans la vie humaine.Tant que cela ne devient pas une révélation pour vous, une connaissance pratique que vous avez, vous aurez tout simplement la religiosité des principes chrétiens, et pas le Christianisme dans sa profondeur. Être Chrétien veut dire que vous avez maintenant la véritable nature de Dieu dans votre esprit ‘humain’. Le Chrétien est le dévoilement de la justice de Dieu; l’expression et le rayonnement de Sa gloire. Alléluia!Le Chrétien est littéralement né de Dieu; c’est le Dieu-homme; c’est à dire l’aspect humain de Dieu.

Il a et vit la vie de Dieu sur terre. Autrement dit, c’est un ‘dieu’. Le Psaume 82:6 dit: « J’avais dit Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut». Nous sommes enfants du Très Haut, parce que nous sommes nés « non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu »(Jean 1:13). Voilà la raison pour laquelle la maladie,l’affliction, ou l’infirmité du corps ne peut pas et ne devrait pas vous dominer Vous êtes participant de la nature divine, cette nature ne peut être corrompue ou souillée parla maladie, l’affliction ou toute chose venant des ténèbres, parce que c’est la véritable nature de Dieu.C’est ça le Christianisme: c’est la manifestation de la divinité – la vie de Christ – en vous; la pratique du céleste sur terre! Alléluia!

Confession

Je suis la demeure de Dieu. En Lui, je vis, je me meus et j’ai mon être. Je suis convoyeur des vérités éternelles, et participant de la nature divine. J’ai la capacité d’effectuer des changements positifs dans mon monde parce que le plus grand vit en moi!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 4:4; 1 Jean 5:11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Pierre 4 & Ezéchiel 33-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 1:1-20 & Osée 3-4

Partager:
0 Comments

No Comment.