L’HOMME ET SON NOM – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Lundi 25 Octobre 2021
Pasteur Chris

C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre (Philippiens 2:9-10).

Dans le chapitre 3 du livre des Actes, nous lisons que Pierre a guéri un certain homme qui était estropié de naissance. L’homme, manifestement rempli de joie, jeta ses bras autour de Pierre et Jean, extasié de louanges envers Dieu. Tous ceux qui l’ont reconnu, ont couru là où ils étaient au portique de Salomon pour voir par eux-mêmes. Quand Pierre a vu qu’il avait une congrégation, il a saisi l’occasion et leur a prêché Christ.

Au chapitre 4, Pierre a fait une déclaration dont la profondeur est d’une grande envergure. Il dit: «Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés» (Actes 4:12). Ici, Pierre faisait référence au Nom, Jésus! Certains ont demandé: «Qu’y a-t-il de si spécial au sujet de ce Nom, Jésus? Il y a des gens qui l’ont comme prénom ou nom de famille aujourd’hui.»

Ce n’est pas la façon dont un nom est épelé ou prononcé qui compte. Il peut y avoir mille et une autres personnes portant le même nom que le président de votre pays, mais une seule d’entre elles a le pouvoir et l’autorité sur votre pays en ce moment. Dans certaines parties du monde, comme en Amérique du Sud, il y a des gens appelés «Jésus«. Ainsi, l’essentiel n’est pas comment le nom est épelé ou le son du nom; il s’agit de l’autorité de celui qui porte le nom.

Vous ne pouvez pas séparer un homme de son nom. Le nom identifie l’homme, et toute autorité qui est donnée à l’homme est investie dans le nom. Dans le cas de Jésus-Christ de Nazareth, toute autorité dans le ciel, sur la terre et sous la terre lui est conférée. Ainsi, quand vous dites: «je viens au nom de Jésus», ou affirmez quoi que ce soit en Son Nom, vous invoquez Son autorité.

C’est le seul Nom dans lequel toute la puissance de Dieu est investie. Ce Nom a de la puissance et il ouvrira toutes les portes, détruira toutes les maladies et vous fera marcher dans une gloire et des victoires sans fin. Quelqu’un qui est estropié peut ne pas pouvoir marcher en son propre nom, ou au nom du président de son pays, mais au Nom de Jésus, même les membres amputés sont restaurés. Même maintenant, recevez la force en vous au Nom de Jésus. Si vous étiez malade ou affligé, soyez rétabli; soyez guéri au Nom de Jésus. Maintenant même, réjouissez-vous et remerciez-Le de vous avoir guéri et agissez en conséquence.

La Bible dit: «Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père» (Colossiens 3:17). Apprenez à vivre en Son Nom et à utiliser Son Nom. Ce Nom met fin une fois pour toutes à l’échec, à la pauvreté, à la maladie, au manque et aux ténèbres. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je suis confiant d’utiliser le Nom de Jésus et de vivre chaque jour dans et par la puissance de Son Nom. Je parle au Nom de Jésus, sachant que mes paroles ont la même puissance et la même autorité que si Jésus Lui-même était celui qui parlait. J’exige dès maintenant et déclare que toutes choses me sont soumises. Je suis victorieux, triomphant et je réussis, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 14:13-14; Matthieu 28:18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Timothée 1:1-18 & Jérémie 17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 7:32-44 & 2 Rois 13-14

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *