Libérez Votre Foi – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 7 Avril 2018
Pasteur Chris

Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi (1 Jean 5:4).

Oral Roberts, un grand évangéliste, disait: “que votre foi aille vers Dieu.” En d’autres termes, libérez votre foi; acceptez Sa Parole et courez avec. La foi est un saut sur la Parole. Si Dieu l’a dit, alors c’est tout.

Quand Jésus a marché sur l’eau, Il nous a enseigné quelque chose sur la vie de foi. Il n’a pas envisagé de sombrer; Il marchait normalement sur l’eau comme n’importe qui le ferait sur le sol sec. Cependant, quand ses disciples le virent de loin marchant sur l’eau, ils furent terrifiés et pensèrent qu’Il était un fantôme. Alors, Il a dissipé leurs craintes, en disant: “…Rassurez vous; C’est moi; N’ayez pas peur” (Matthieu 14:27).

Immédiatement, lorsque Pierre a entendu sa voix, sa foi fut fortifiée, et il a dit, “…Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux” (Matthieu 14:28). Promptement, Jésus lui a dit: “viens!” Il a été impressionné par la foi de Pierre. Pierre est sorti de la barque, et a marché sur l’eau pour rencontrer Jésus. Néanmoins, peu de temps après, la foi de Pierre devint hésitante quand il vit le vent fort, et il commença à sombrer.

La Bible dit, “….comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?” (Matthieu 14:30-31). Pierre ne commençât à couler que lorsqu’il “regarda” le vent et les vagues bruyantes: les circonstances. Ce qui signifie que lorsque vous libérez votre foi, vous ne devriez pas observer les circonstances ou autre chose que la Parole de Dieu. Tout est possible. Vous pouvez faire et avoir tout ce que vous désirez si vous maintenez votre foi dans la Parole de Dieu; Si vous fixez votre regard sur Jésus.

Jésus et Pierre marchaient sur la même eau; ils ont tous deux vu les mêmes vents et mêmes vagues, mais alors que Jésus était inchangé, Pierre douta et commença à sombrer. Il s’agit de votre confiance en la Parole. Fixez votre regard sur la Parole infaillible de Dieu et vous aurez sûrement un témoignage.

CONFESSION

Ma foi est vivante et produit des résultats. Comme je médite sur la Parole, je bâtis ma foi forte, la fortifiant pour réaliser de plus grands exploits pour la gloire de Dieu. Mon regard est fixé sur la Parole éternelle de Dieu; par conséquent, tout le reste s’enfuit loin. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE

Hébreux 10:38-39; Hébreux 12:2; Marc 11:22-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 11:14-36 & Juges 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 8:12-19 & Psaumes 110-111

Partager:
0 Comments

No Comment.