L’Image Expresse Du Père – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 23 Mars 2018
Pasteur Chris

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui (Colossiens 1:17-19).

En accord avec les Ecritures, la totalité de la Divinité réside entièrement en Jésus Christ. Tout à propos de Dieu demeure en Jésus. Lorsque Philip, l’un de Ses disciples, lui a dit, “Montre nous le Père,” Il répondit, “quiconque m’a vu a vu le Père” (Jean 14:8-9).

Tout ce que le Père est et tout ce qu’Il a est en Jésus. Tout ce que le Saint Esprit est et tout ce qu’Il a est en Jésus. Jésus Christ est la Divinité. Il a dit “Je suis dans le Père et le Père est en moi” (Jean 14:11). Puis dans Jean 14:30, Il a dit, “Mon Père et moi sommes un”. Certaines personnes disent, “ Eh bien Jésus n’est pas Dieu”; c’est parce qu’ils sont ignorants. Colossiens 2:9 dit, Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.Ce qui veut dire que Jésus est le corps de Dieu.

Quand Jésus marchait dans les rues au temps de la Bible, c’était Dieu qui marchait en Jésus. Quelle merveilleuse réalité! Hébreux 1:3 dit “et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne. Jésus est le reflet de la gloire du Père. Il est le “ le rayonnement “ de la lumière de Dieu.

Avez vous remarqué que le mot “personne” dans Hébreux 1:3 n’est pas au pluriel? Il dit, ….. étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne….; ce qui veut dire que dans la Trinité, Jésus-Christ est celui qui exprime la personnalité du Père. Le Père ne quitte jamais Son trône ; Il est toujours sur Son trône, mais s’exprime à travers Jésus. Pas étonnant qu’Il ait dit “Celui qui m’a vu a vu le Père” (Jean 14:9).

Confession

Béni soit Dieu! Christ, qui est le rayonnement de la gloire de Dieu, et l’expression du Père, vit en moi. Je suis donc, l’expression des capacités surnaturelles, de la puissance, des victoires et gloires de Christ, car tel Il est, tel Je suis! Je suis rempli de Dieu, rempli de sa puissance, et fonctionnant par sa puissance et sa gloire, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie

Colossiens 1:19 AMPC; Colossiens 1:27

lecture de la bible en 1 an
Luc 5:17-39; Deutéronome 28

lecture de la bible en 2 ans
Romains 2:21-29; Psaumes 92-93

Partager:
0 Comments

No Comment.