L’IMPORTANCE DES PAROLES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 1 Mai 2019
Pasteur Chris

Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné (Matthieu 12:36-37).

Le plus grand don accordé aux êtres humains est le don de la parole. Si toute personne sur terre pouvait savoir cela! Béni soit l’homme ou la femme qui a découvert cette profonde réalité! Pensez-y: le monde a été créé par des paroles. Toute la création est le résultat de paroles; toutes les bénédictions de Dieu sont consommées par, et à travers des paroles. Quand Dieu a donné à l’homme la faculté d’utiliser des paroles, Il a accordé à l’homme le plus grand don possible, parce que c’est ce qui nous fait ressembler à Dieu.
Dieu crée avec des paroles. Lorsque la terre était

une masse chaotique, et que les ténèbres couvraient la surface de l’abîme, Dieu n’a pas enrôlé ou engagé les anges pour un projet révolutionnaire ou de reconstruction de la terre. Il a déclaré des paroles. Il a déclaré la création à l’existence dans Genèse 1. Par conséquent, nous ayant fait à Son image (pour Lui ressembler), et à Sa ressemblance (pour fonctionner comme Lui), nous créons avec des paroles tout comme Lui.

Le Royaume de Dieu, auquel nous appartenons, est un Royaume de paroles; Nous vivons et régnons par des paroles. Il s’agit de ce que vous dites. Si vous parlez bien, votre vie ira bien. Si vous parlez négativement, votre vie sera en péril.

Proverbes 15:4 dit: « Une langue saine est un arbre de vie, mais la perversité est une brèche dans l’esprit. » Proverbes 18:21: « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. » Le Seigneur Jésus met encore cela en évidence dans Marc 11:23: « Vous aurez ce que vous dites. »

Rappelez-vous, dans le livre de la Genèse, que Dieu était désigné comme étant la « Voix »; Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir (Genèse 3:8). La voix n’est rien sans paroles, ni mots.

Quand vous comprenez cela, vous ne direz jamais des paroles vaines et inopérantes. Vous utiliserez les paroles correctement. Vous ne parlerez que des paroles de bénédictions, des paroles de vie, des paroles qui édifient et élèvent les autres; des paroles qui inspirent la foi, l’espérance et l’amour dans la vie des autres.

CONFESSION

Je déclare des paroles saines et excellentes, qui donnent la vie; des paroles qui sont cohérentes avec la vie glorieuse que j’ai en Christ. Je marche dans la santé, la force et la vitalité. Je fais des progrès surnaturels dans tout ce qui me concerne. Je gagne toujours, et je suis productif dans tout ce que je fais. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 4:29; 1 Pierre 3:10-11; Matthieu 12:36-37 NIV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 24:13-35 & 2 Samuel 9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 6:45-56 & Nombres 4

Partager:
0 Comments

No Comment.