L’IMPORTANCE DES SOUFFRANCES DE CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 26 Juillet 2018
Pasteur Chris

Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies (1 Pierre 1:10-11).

Luc 24:46-47 dit, «Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.» La crucifixion du Christ était nécessaire pour le salut de l’homme; le salut n’aurait pas pu être consommé autrement. Notre verset d’ouverture parle de la gloire qui suit les souffrances du Christ. Une partie de cette gloire est le salut de l’homme.

Le salut est un mot englobant tout ce que Dieu a fait pour nous en Christ: vie, santé, richesse, prospérité, abondance, etc. Il a souffert pour vous. Il était votre remplaçant sur la Croix. Il a pris votre place afin que vous puissiez prendre Sa place. Votre place était celle du péché et de la mort; Sa place était celle de la vie et de la justice.

La Bible dit, «Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris» (Ésaïe 53:5). Il a été fait péché pour nous, Lui qui ne connaissait pas le péché afin que nous puissions être fait justice de Dieu en Lui (2 Corinthiens 5:21). Jésus ne vous a pas seulement sauvé du péché; Il vous a donné Sa vie et Sa nature.

Quand vous réalisez l’importance du sacrifice de Christ, alors vous apprécierez Sa mort par substitution et vous vous approprierez les avantages du Salut pour votre vie. Aujourd’hui, le péché, ses effets et ses conséquences n’ont pas de domination sur vous. Vous êtes libre de servir le Seigneur et de vivre pour Lui. Vous êtes maintenant accepté dans la présence de Dieu; tout cela grâce à Jésus.

L’homme a été séparé de la vie de gloire à cause de la transgression d’Adam, mais à la suite de la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus- Christ, la gloire qui a été perdue, a été restaurée. Il vous a amené dans cette vie de gloire au moment où vous êtes né de nouveau.

CONFESSION

Je manifeste la gloire et la justice de Dieu, parce que j’ai Sa vie et Sa nature dans mon esprit. Jésus a souffert à ma place; par conséquent, je vis dans la gloire et la beauté qui devaient suivre son sacrifice par substitution Ma vie ne connaît qu’une seule direction toujours plus haut et de l’avant; et ma lumière brille encore plus, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 53:1-5; 2 Corinthiens 8:9; 1 Pierre 2:21-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 1:18-32 & Psaumes 35-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 3:1-12 & Esaïe 46

Partager:
0 Comments

No Comment.