L’INFLUENCE DE SON ROYAUME – Rhapsodie des réalités

Publié le: 01/02/2025
Mon royaume n’est pas de ce monde,
répondit Jésus. Si mon royaume était de ce
monde, mes serviteurs auraient combattu
pour moi afin que je ne fusse pas livré aux
Juifs; mais maintenant mon royaume n’est
point d’ici-bas (Jean 18:36).
L’un des chefs d’accusation pour lesquels Jésus a été condamné est qu’Il s’est proclamé roi. Lorsque Pilate Lui a demandé: «Es-tu le roi des Juifs?», Jésus a répondu: «Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas» (Jean 18:36).
Pilate, intrigué par la réponse de Jésus, a cherché à obtenir des précisions sur Sa royauté. Il demande à nouveau: «Es-Tu donc roi?». Jésus répondit: «…Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.» (Jean 18:37).
Le Seigneur Jésus affirmant qu’Il était un roi voulait ainsi dire qu’Il était le gouvernant d’un royaume. Mais où était Son royaume? Il a précisé que Son royaume n’était pas de ce monde, ce qui signifie qu’Il était étranger à ce royaume terrestre. Les gouvernants de l’époque ne pouvaient pas comprendre Son royaume parce qu’ils ne le voyaient pas; ils étaient perplexes.
L’autre point important est que Jésus avait pour mission d’étendre l’influence et la puissance de Son royaume céleste à ce monde. Il est venu apporter les bénédictions, la bonté et la puissance de Son royaume à un monde rempli de douleur, de ténèbres et de défis. Ce monde, rempli de destruction et de souffrance avait besoin de changement, et Jésus est venu avec Son royaume pour effectuer ce changement. Alléluia!
Par le salut, Il a étendu la bonté de Son royaume à l’humanité. Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous êtes devenu un citoyen du glorieux royaume du Christ: «Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour» (Colossiens 1:12-13).
Marchez donc dans la conscience des pleines bénédictions du Royaume, et répandez partout l’influence de son règne. Vous représentez le Royaume; vous le portez partout où vous allez, car il est en vous: Luc 17:21 «On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.» Vous êtes l’extension de son Royaume et de son influence, car la Bible dit: «…Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.» (Ésaïe 53:10).
PRIÈRE
Cher Seigneur Jésus, je te remercie pour ton Royaume céleste et ses bénédictions, son impact et son influence sur la terre et dans le cœur des hommes.
Je vis la vie du Royaume et je marche dans la plénitude de ses bénédictions, répandant partout l’influence de ton règne. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Luc 4:43; Matthieu 6:33; Luc 17:20-21
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 22:15-46 & Exode 22-23
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 11:21-30 & Genèse 32