LORSQUE VOUS CROYEZ, VOUS RECEVEZ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 21 Juillet 2018
Pasteur Chris

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas (Hébreux 11:1).

Croire, c’est faire agir votre foi; croire est l’action de la foi. La foi elle-même est la réponse de l’esprit humain à la Parole de Dieu, et cette réponse est une évidence. Lorsque vous mettez en oeuvre votre foi, vous recevez et cela est approuvé; vous n’avez plus besoin de preuves supplémentaires.

C’est comme le jugement rendu par un tribunal sur la base de preuves produites. Une fois que le jugement est passé, vous n’avez plus à revenir avec d’autres preuves; la preuve a été acceptée et c’est pourquoi le jugement a été rendu. De même, quand vous croyez, vous avez jugé tout ce que vous croyiez être vrai, et par conséquent, quelque chose se produit: vous recevez! Nous ne croyons pas pour rien; le croyant est un «possesseur.»

Par exemple, la Bible dit: «Celui qui croit au Fils a la vie éternelle…» (Jean 3:36). Quand vous avez cru en Jésus-Christ, vous avez reçu la vie éternelle: «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi à la vie éternelle» (Jean 6:47). C’est pourquoi Jean a dit: «J’ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu» (1 Jean 5:13).

La vie éternelle n’est pas un espoir pour le monde à venir; quelque chose que vous espérer que Dieu fasse; non! Vous l’avez quand vous avez cru; c’est votre possession actuelle. Examinons Marc 11:24 à la même lumière de cette vérité; il dit: «C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.» Ce n’est pas quand vous tenez ce que vous désirez dans vos mains ou que vous le voyez avec vos yeux optiques que vous savez que vous l’avez; votre esprit a pris possession au moment où vous avez prié avec foi et cru que vous l’aviez. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie d’avoir insufflé la vie de foi dans mon esprit. Je suis possesseur de la vie éternelle. C’est ma réalité actuelle. Cette vie en moi détruit, paralyse et rend inefficaces les œuvres du diable dans ma vie, ma famille, mes finances et mes affaires. La vie divine de Dieu parcourt mon être. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 17:1-3; 1 Jean 5:11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 27:1-26 & Psaumes 21-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 6:10-18 & Esaïe 41

Partager:
0 Comments

No Comment.