L’UNITÉ DU CORPS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
15/11/2022

Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ

(Éphésiens 4:13).

Il y a une plus forte unité parmi le peuple de Dieu aujourd’hui qu’en aucun moment de l’histoire.
Par exemple, plus tôt cette année, pendant notre Classe Mondiale des Ministres, nous eûmes plus de soixante-dix millions de ministres de l’Évangile provenant du monde entier qui participèrent en ligne, et c’était une grande bénédiction par le Saint- Esprit.

C’est pareil pour notre Journée Mondiale de Prière avec plusieurs milliards du peuple de Dieu dans toutes les nations et territoires du monde priant ensemble pour établir la volonté et le plan de Christ sur la terre. Alléluia!
Il y a deux puissantes forces qui nous lient ensemble; numéro un c’est la Parole de Dieu; la puissance de la Parole de Dieu qui unit nos cœurs. La seconde force c’est le ministère du Saint-Esprit. Ces deux nous relient fortement ensemble dans le monde entier aujourd’hui.

Bien sûr, je sais que beaucoup d’entre nous ont différents contextes de ministère et différentes formations.
Mais il y a des choses majeures sur lesquelles nous nous entendons bien, qui dépassent largement n’importe quelles différences que nous pouvons avoir à n’importe quel moment.

J’ai dit, «À n’importe quel moment» parce que, avec assez de temps, plusieurs d’entre nous viendrons aux mêmes conclusions, notamment lorsque nous aurons la même information. Et c’est quelque chose que le Seigneur veut voir.

Éphésiens 4:11-12 dit, «Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ.» Pour quelle raison équipe-t-il l’Église? Le verset suivant nous le montre: «Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu…»
Cela engendrera l’unité du Corps de Christ. Amen.

La Bible nous montre que notre unité sera un signe envoyé au monde que Dieu a envoyé Jésus (Jean 17:21).
Et en ces derniers moments de l’Église, le peuple de Dieu va s’unir ensemble pour un impact extraordinaire pour le Seigneur, plus que ce que ce monde a déjà connu. Dieu soit loué!

PRIÈRE
Père d’amour, je prie pour la croissance, le développement, l’unité et le progrès du Corps de Christ dans le monde entier. Alors que nous nous efforçons pour que la terre entière soit remplie de la connaissance de ta Parole comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent, nous nous tenons en un même esprit, avec une même pensée, et nous nous efforçons pour la foi de l’Évangile, accomplissant ta vision avec un seul but, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 1:10; 1 Corinthiens 12:12; Jean 17:20-21
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Hébreux 12:1-13 & Ezéchiel 11-12
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Jean 2:15-29 & Ezéchiel 46


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *