L’URGENCE DE L’EVANGILE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 09/12/2025


Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les oeuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler (Jean 9:4).

Le temps est l’une des ressources les plus précieuses dont vous disposez, et l’urgence du moment nécessite que vous l’utilisiez à bon escient. Jésus avait conscience de cela. Il a parlé d’accomplir l’œuvre du Père pendant qu’il fait jour, révélant ainsi l’urgence du moment et le peu de temps qui nous est imparti.

Un jour viendra où les opportunités que nous avons aujourd’hui de prêcher librement l’Évangile auront disparu.
Les portes que nous franchissons librement actuellement pourraient un jour être fermées. C’est pourquoi vous devez agir avec urgence en prêchant l’Évangile. Impactez votre monde avec la lumière du salut de Christ dès maintenant.

Tout retard dans l’évangélisation peut signifier une perte éternelle pour quelqu’un qui avait besoin d’entendre la vérité de votre bouche aujourd’hui. Ce collègue, ce voisin ou cet ami pourraient ne pas avoir d’autre chance. Vous êtes leur lumière; vous êtes le point de contact de Dieu pour les faire sortir des ténèbres et les amener dans la glorieuse liberté des fils de Dieu. Ne les laissez pas vivre un jour de plus sans Dieu. La Bible dépeint la situation sombre de ceux qui vivent sans Dieu et sans Christ dans le monde (Éphésiens 2:12). Ils sont sans espoir, désespérés et condamnés à la destruction.
Mais vous êtes leur espoir.

Ce n’est pas une saison pour le Christianisme de complaisance, mais le moment d’agir avec audace, le moment d’achever la prédication complète de l’Évangile dans toutes les nations. Que votre vie soit alignée sur l’urgence des cieux. Chaque instant compte. Chaque âme compte. Par conséquent, soyez guidés par l’Esprit et saisissez l’instant présent. Faites tout ce que vous pouvez tant que vous le pouvez!

Rappelez-vous les paroles du Maître: «Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les oeuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.» (Jean 9:4). La nuit approche, mais pour l’instant, nous brillons, proclamant la vérité de Dieu, convertissant les pécheurs à la justice. Nous sommes poussés par l’amour de Christ, et selon les paroles de l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 9:16, la nécessité nous en est imposée de prêcher l’Evangile. Malheur à nous si nous ne prêchons pas l’Évangile. Les nations sont prêtes et mûres pour la moisson, et nous portons nos gerbes.

CONFESSION
Je reconnais l’urgence de l’Évangile et j’agis rapidement. Je suis sensible au temps divin et je saisis chaque occasion de prêcher, de briller et de gagner des âmes. Je ne retarderai pas et je ne me tairai pas. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 6:1-2; 1 Corinthiens 9:16; Romains 13:11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 2:1-17 & Osée 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 19:1-12 & 2 Chroniques 19-20

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *