MAISON MOBILE DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 28 Janvier 2019
Pasteur Chris

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?…le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres (Jean 14:10).

L’affirmation de Jésus ci-dessus dissipe tout doute quant à Son unité avec le Père. Il est dans le Père, et le Père est en Lui. Quand Il a marché sur la terre, Il était le tabernacle vivant du Dieu Tout- Puissant. Partout où Jésus allait, le Père allait, parce que la totalité de la Divinité habitait en lui (Colossiens 2:9).

Maintenant, pensez au fait que, tel Jésus est, tels nous sommes aussi dans ce monde! Ce qui signifie que vous êtes la maison mobile de Dieu; Son tabernacle vivant; la plénitude de la Divinité est renfermée en vous. Quelqu’un se demande: Comment est-ce possible? C’est simple. Colossiens 2:9 que nous avons mentionné plutôt dit «Car en lui (Jésus Christ) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.» Puis, le verset suivant dit: «Vous êtes complet en lui (Jésus Christ), qui est le chef de toute domination et de toute autorité» (Colossiens 2:10).

De nouveau, quelqu’un pourrait se demander: Si nous sommes déjà ‘remplis’ de Dieu, pourquoi alors Paul a-t-il prié dans Éphésiens 3:19 pour que les Chrétiens d’Éphèse soient remplis de toute la plénitude de Dieu? Premièrement, comprenez que Paul ne s’est pas inclus dans la prière. Il aurait dit, si cela était nécessaire pour tout le monde, que NOUS soyons remplis de toute la plénitude de Dieu. Mais il a compris la Parole; il savait qu’il était déjà rempli de Dieu et voulait amener les saints d’Éphèse à réaliser la même chose.

Lisez sa soumission inspirante dans Galates 2:20: J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; Dans Colossiens 1:27, il a affirmé: … «Christ en vous, l’espérance de la gloire». Christ en vous, c’est la plénitude de Dieu en vous. Vous êtes un convoyeur de Dieu; un vase portant Dieu. Dans l’Ancien Testament, l’arche de l’alliance symbolisait la présence et la gloire de Dieu. Partout où se trouvait l’arche, la gloire était présente; les miracles et les bénédictions se manifestaient.

Aujourd’hui, la présence de Dieu n’est plus dans l’arche, mais dans votre esprit; vous êtes l’arche vivante et mobile de Dieu aujourd’hui. Marchez avec cet état d’esprit, et rien ne vous sera impossible.

CONFESSION

Je suis un tabernacle vivant du Dieu tout puissant; ainsi où que j’aille, Dieu y va; il vit dans chaque fibre de mon être, dans chaque os de mon corps, et dans chaque cellule de mon sang! Par conséquent, rien des ténèbres n’est en moi. Je suis indestructible, et je peux faire toutes choses par Christ qui me fortifie de l’intérieur. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 2:9-10; Actes 17:28; 2 Corinthiens 6:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu19:16-20:1-16 & Exode 15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 10:23-33 & Genèse 28

Partager:
0 Comments

No Comment.