MANIFESTER LA VIE DE CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 12 Août 2018
Pasteur Chris

Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle (2 Corinthiens 4:11).

Le Christianisme est la révélation de Christ en vous, la manifestation de la vie de Christ en vous; il ne s’agit pas d’imiter Christ. C’est tellement important que vous compreniez cela. Le Christianisme n’est pas l’imitation de Christ, mais c’est vivre la vie de Christ. Christ vit en vous; Il est votre vie (Colossiens 3:3).

Colossiens 1:26-27 dit: « le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire. » Christ est révélé en vous: ceci est le rêve de Dieu; c’est le Christianisme! Vous êtes en Christ; Il est en vous. Vous êtes la révélation de Sa justice, Sa gloire et Sa grâce.

Il n’est pas étonnant que la Parole affirme que Son intention est de révéler Sa sagesse aux dirigeants et autorités des royaumes célestes, à travers l’Église (Éphésiens 3:10). La vraie croissance spirituelle est déterminée par la mesure dans laquelle Christ est révélé ou manifesté par vous et à travers vous. La révélation de Christ en nous est essentiellement la compréhension et l’expression de Son caractère; Sa vie et Sa gloire à travers nous.

Par exemple, en tant que Chrétien, quand vous marchez dans l’amour, ce n’est pas seulement parce que vous avez fait un effort pour aimer; c’est la manifestation de la vie de Christ en vous. Cette manifestation extérieure d’amour et de bonté que les autres éprouvent de votre part est la manifestation de la vie et de la nature de Christ dans votre esprit. C’est ce que Dieu veut:que Christ soit manifesté en vous; Christ vivant en vous, agissant à travers vous, touchant et changeant des vies à travers vous. Tout ce qu’Il doit faire sur la terre aujourd’hui, Il le fait à travers vous. Vous êtes Son bras étendu.

Jésus a dit dans Jean 15:5, « Je suis le cep, vous êtes les sarments…» Les branches sont la partie porteuse de fruits de la vigne. Ainsi, vous révélez la gloire et la beauté de Christ. Vous manifestez Sa vie et révélez Sa justice. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la vie de Christ en moi; Je suis né pour vivre la vie de Christ et révéler son caractère, sa gloire et sa vie au monde. Je suis devenu son quartier général vivant et son centre opérationnel; à travers moi, sa gloire, sa beauté, sa sagesse, ses perfections et sa justice sont révélées au monde, dans une plus grande mesure, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 3:10 AMPC; 1 Pierre 2:9 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 14-15:1-4 & Psaumes 90-93

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Philippiens 2:1-11 & Esaïe 63

Partager:
0 Comments

No Comment.