Aller à la barre d’outils

Marcher dans la sagesse de Dieu et l’intelligence spirituelle

C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle (Colossiens 1:9)

Imaginez marcher dans l’accomplissement de la prière ci-dessus! Votre vie serait une manifestation sans fin de l’excellence de l’Esprit. À chaque endroit et dans chaque situation, vous savez exactement quoi faire. Le prophète Élisée a manifesté ce genre de compréhension et de sagesse surnaturelle à l’époque de la Bible. Un jour, lui et quelques autres prophètes étaient au Jourdain et, alors que l’un d’eux abattait un arbre, le fer s’arracha et s’enfonça dans la rivière. La hache avait été empruntée et il a donc appelé à l’aide d’Elisée (2 Rois 6: 5). Dans sa réponse, Elisée a simplement coupé une branche d’arbre et l’a jetée à l’endroit où la tête de hache est tombée et, instantanément, la tête de hache a flotté à la surface! Comment Elisée a-t-il su faire cela? Par la sagesse de Dieu!

La même chose s’est produite avec Isaac: il y avait eu une grave famine à Canaan, et il était sur le point de partir pour une autre ville lorsque Dieu lui avait ordonné de rester à Canaan. La Bible rapporte que, malgré la sécheresse, Isaac a creusé des puits et trouvé de l’eau. Pendant ce temps, tout le monde a fait de même et n’a trouvé aucune eau. En outre, la même année, «… Et Isaac sema dans cette terre-là, et il recueillit cette année le centuple; car l’Éternel le bénit. Et cet homme devint grand, et il allait toujours s’accroissant, jusqu’à ce qu’il devînt fort riche. » (Genèse 26: 12-13). Pourquoi a-t-il prospéré de manière excessive dans un pays où tout le monde a connu la faim, la pauvreté et des privations graves? C’est parce que Dieu lui a donné un aperçu surnaturel de ce qu’il faut faire.

Si vous étudiez à son sujet dans les Écritures, vous découvrirez qu’il fait partie de ceux de l’Ancien Testament qui, dit-on, prenaient souvent le temps de méditer: «Et Isaac était sorti pour méditer dans les champs, vers le soir; et levant les yeux, il regarda, et voici que des chameaux arrivaient…» ( Genèse 24:63).

En méditant sur la Parole de Dieu, vous serez rempli de la connaissance de la volonté de Dieu, en toute sagesse et compréhension spirituelle.

Partager:
0 Comments

No Comment.