N’AYEZ PAS PEUR DE LA MORT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort (1 Corinthiens 15:26).
Il y a une distinction que j’aimerais que vous observiez dans l’expression de Paul dans le verset d’ouverture. C’est le fait qu’il n’a pas dit: «Le dernier ennemi qui sera vaincu est la mort.» Il a plutôt utilisé le mot détruit; c’est parce que la mort a été vaincue, mais pas encore extirpée. Puisque c’est le cas, pourquoi alors beaucoup ont- ils encore peur de la mort? Hébreux 2:14-15 fournit une solution: «Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantit celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire, le diable; et qu’il délivrat ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.»
Le Seigneur Jésus, par sa mort par substitution, a rendu le diable (qui avait autrefois le pouvoir de la mort) impuissant, abolissant ainsi son autorité et sa capacité de tuer. Donc, Satan n’a plus ce pouvoir. Qu’est-ce qu’il fait maintenant? Il utilise ses stratégies trompeuses et fait peur aux gens. La peur est la raison pour laquelle beaucoup sont sujets à la mort; cela met les gens en servitude; cela les fait trembler et refuser de faire ce qu’ils devraient faire.
Mais grâce soit rendue à Dieu; Jésus a complètement délivré l’humanité de la mort. Vous devez arriver à ce point de votre vie chrétienne où vous n’avez plus peur de la mort; où vous perdez vos peurs. Jésus a les clés de l’enfer et de la mort; Il a autorité sur la mort donc il n’y a plus rien à craindre. Lisez ses paroles rassurantes: «Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.» (Apocalypse 1:18).
Dans Jean 5:24, Il a dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.» Vous êtes passé de la mort à la vie. Vous êtes dans l’arène de la vie. Ce n’est pas une promesse. La mort physique est la conséquence de la mort spirituelle. S’il n’y a pas de mort spirituelle en vous, il ne devrait pas y avoir de mort physique en vous.
Jean a réitéré les mêmes paroles dans son épître lorsqu’il a dit: «Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie…» (1 Jean 3:14). Alléluia! Rappelez-vous toujours que le diable n’a rien en vous ni mort, ni maladie, ni faiblesse, ni affaiblissement, tout comme Jésus l’a dit dans Jean 14:30: «Jje ne parlerai plus guère avec vous, car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi.»
CONFESSION
Béni soit Dieu pour la victoire sur la mort que nous avons en Christ. La vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi de Jésus-Christ mon Seigneur, qui m’a aimé et s’est donné pour moi! Je vis sans peur, sachant que je suis passé de la mort à la vie. La vie divine en moi me rend surnaturel et imprenable à la maladie, à l’échec, à la mort et au diable. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:35-39; Hébreux 2:14-15 AMPC; Jean 5:24 AMPC
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 11:2-34 & Psaumes 142-145
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Colossiens 3:12-25 & Jérémie 13
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible