MARCHER EN CHRIST – Rhapsodie des réalité

Rhapsodie des réalités, Samedi 6 Octobre 2018
Pasteur Chris

Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui, (Colossiens 2:6).

Comment avez-vous reçu Christ Jésus? C’était par la foi et la foi c’est marcher dans la Parole. Donc, marcher en Christ, c’est marcher dans la Parole. Colossiens 3:4 dit que Christ est votre vie; En Lui vous vivez, vous avez le mouvement et avez votre être. Vous êtes dans l’environnement appelé Christ, et il est important que vous viviez tous les jours, conscient de cette réalité.

Marcher en Christ, c’est bien plus que le simple fait de Lui parler dans la prière parce que vous avez un besoin; au contraire, vous devez être pleinement conscient de ce que vous êtes en Lui et qu’Il est en vous maintenant: vous êtes tout ce qu’Il dit que vous êtes, avez tout ce qu’Il dit que vous avez et pouvez faire tout ce qu’Il dit que vous pouvez faire. Voyez- vous dans cette lumière et marchez en conséquence. Esaïe 2:5 dit: « Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l’Éternel! » Comment marchez-vous à la lumière du Seigneur? C’est en marchant dans Sa Parole.

1 Jean 1:5-6 dit: « La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. » Vous ne pouvez pas marcher en Christ et marcher dans les ténèbres en même temps. Les ténèbres représentent tout ce qui limite et entrave; tout ce qui est mal. Mais qu’est-ce que Jésus a dit? « …Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie» (Jean 8:12).

Lorsque vous marchez en Christ, vous expérimentez la vie de Christ chaque jour; vous êtes toujours victorieux, prospère et en bonne santé! Vivez en étant conscient de ce que vous êtes un vainqueur en Jésus-Christ. Quand Dieu vous regarde, Il ne voit pas quelqu’un qui a besoin de délivrance ou d’aide. Il vous voit fort, rempli du Saint-Esprit et de puissance; Il voit quelqu’un qui est plus qu’un vainqueur! Vous devez être d’accord avec Son image de vous et dire: « Oui, Seigneur! Je suis tout ce que tu m’as appelé à être. Je marche à la lumière de qui je suis en Christ! » Gloire à Dieu!

PRIÈRE

Je suis conscient de mon unité avec Christ. En Lui je vis, je me meus et j’ai mon être. Par lui, je suis toujours victorieux; régnant dans la vie. Les forces du mal me sont soumises, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:26-27; Colossiens 3:1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Philippiens 4:4-23 & Esaïe 42-43

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 1:1-14 & Lamentations de 2

Partager:
0 Comments

No Comment.