Aller à la barre d’outils

Marchez Dans La Lumière De Votre Nouvelle Vie En Christ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 7 Juillet 2017

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie (Romains 6:4).

1 Corinthiens 6:11 révèle une réalité extraordinaire à propos de la nouvelle création. En fait, Paul a dû ramener sa communication à un niveau que les Chrétiens de Corinthe pouvaient facilement comprendre parce qu’à l’époque, ils étaient encore des bébés spirituels.

Pour bien saisir la portée du message, incluons et lisons les versets neuf et dix précédents: Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. “Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.”

Remarquez qu’il dit: “et c’est là ce que vous étiez…” Cependant, en réalité, la nouvelle création ne pouvait pas vraiment être décrite comme quelqu’un qui était autrefois l’un des personnages évoqués dans les versets neuf et dix ci-dessus; tout simplement parce que la nouvelle création n’a pas de passé. C’est une toute nouvelle espèce. 2 Corinthiens 5:17 “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.”

Ce ne fut pas juste une transformation qui s’est produite en vous quand vous êtes né de nouveau ; ce fut en fait un remplacement ou l’évincement de la vie d’avec laquelle vous êtes né de vos parents, par une autre vie, la vie indestructible de Dieu. Le véritable Christianisme n’est pas l’inclusion ou la transmission d’une autre nature, mais une véritable recréation de l’esprit de l’homme par Dieu. Par la nouvelle naissance, vous êtes vivant pour Dieu. Vous avez peut être envie de demander: “comment se fait-il que les gens font encore ce qu’ils ne devraient pas faire, même après qu’ils soient nés de nouveau?”

La réponse est simple: ils ne se sont pas encore complètement soumis à la Parole pour vivre à partir de leur esprit. En réalité, ces mauvais actes ne viennent pas de leur esprit humain, mais de l’intelligence “non renouvelée” et des sens – c’est la raison pour laquelle il nous est demandé de renouveler notre intelligence avec la Parole (Romains 12:2). Vous devez développer votre esprit humain en étudiant, méditant et en agissant sur la Parole. C’est ainsi que vous éduquerez votre esprit à dominer vos sens et vous continuerez à marcher dans la lumière de votre justice, justification et votre nouvelle vie en Jésus Christ.

Confession

Je suis une nouvelle création, une toute nouvelle espèce d’être; les choses anciennes sont passées; toutes choses sont devenues nouvelles! L’indestructible, l’imprenable, et l’indomptable vie de Dieu est infusée en moi. Et avec la Parole, mon intelligence est renouvelée et totalement reprogrammée et positionnée pour la vie transcendante de gloire, de victoire et de justice. Béni soit Dieu.

Étude Approfondie:

Ephésiens 4:22-24; Romains 6:4

lecture de la bible en 1 an

Actes 18:24-19:1-7; Job 12-14

lecture de la bible en 2 ans

Luc 7:11-17; Josué 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.