Un message d’amour – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 11 Octobre 

Car Dieu était en Christ, réconciliant et
restaurant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation (2 Corinthiens 5:19).

Le message de l’Évangile est si simple. Notre verset d’ouverture le résume excellemment comme un message d’amour. L’amour ne considère pas les fautes, il ne retient pas l’offense contre celui qui vous a offensé. La Bible dit que Dieu n’impute pas aux hommes leurs offenses. C’est le message qu’Il nous a chargés de prêcher au monde entier. 

Dieu sait qu’ils se détourneraient de leurs péchés et L’aimeraient s’ils entendaient et acceptaient Son Evangile d’amour.
Si le monde ne connaît pas Dieu, c’est parce qu’ils ne savent pas combien Il les aime. L’amour engendre l’amour. Quand ils comprendront l’amour de Dieu, ils y répondront en conséquence. C’est la raison pour laquelle Il nous dit de parler au monde entier de Son amour. Vous aussi, l’Evangile vous a été prêché avant que vous ne receviez le salut.
Il est donc de votre responsabilité d’apporter ce même message d’amour qui a transformé votre vie jusqu’aux extrémités de la terre.
C’est notre travail — le vôtre et le mien– de faire savoir au monde que bien que le péché ait séparé

l’homme de Dieu, le Seigneur Jésus a accompli la réconciliation et instauré la paix entre Dieu et l’homme par le sacrifice de Son sang. Grâce à ce sacrifice, Il a présenté tous les hommes saints et sans reproche devant Dieu (Ephésiens 1:3). Il a délivré tous les hommes de la domination et de la servitude des ténèbres, et aujourd’hui, quiconque Le reçoit, reçoit une nouveauté de vie, une vie de justice. C’est la bonne nouvelle qu’Il nous a confiée de prêcher.
Nous sommes les ambassadeurs de Dieu,
envoyés dans le monde en tant que ministres de la réconciliation. Le monde n’entendra et ne saura jamais ce que Dieu a fait si nous n’annonçons pas l’Evangile par tous les moyens disponibles. C’est pourquoi vous devez être un évangéliste activiste, propageant le message de l’amour du Christ dans votre entourage et au-delà.

Confession

La Parole de Dieu, l’Evangile de son amour, est comme un feu renfermé dans mes os, et je ne peux pas me taire. J’annonce ce message avec passion et
conviction, sachant que c’est la puissance de Dieu pour libérer les hommes; des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu. Aujourd’hui, je manifeste la saveur de la connaissance de Christ, partout
où je vais, au Nom de Jésus.
Amen.

Étude approfondie 

Jean 3:16; 1 Jean 4:9-10

Partager:
0 Comments

No Comment.