METTEZ VOS DONS EN OEUVRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Et ce don spécial du ministère qui t’a été donné lorsque les dirigeants de l’église t’ont imposé les mains et ont prié pour toi garde le dépoussiéré et opérationnel
(1 Timothée 4:14 MSG).
Si vous n’êtes pas prudent pour garder ce que Dieu vous donne, vous pourriez le perdre. Et une façon de le garder est de l’utiliser! Par exemple, si vous avez reçu le don de prophétie et que vous ne l’utilisez pas, après un certain temps, il deviendra plus difficile pour vous de manifester ce don ou d’édifier l’église avec.
Cela me rappelle la question que m’a posée une dame.
Elle a dit: « Pasteur Chris, quand je suis née de nouveau, j’ai été bénie avec le don de prophétie, mais je ne sais pas où le don est allé; que puis-je faire? » Premièrement, Romains 11:29 dit: «Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.« Cela signifie qu’il ne les ôte pas.
Pour cette chère dame, le don était toujours en elle; il n’est allé nulle part. C’est elle qui s’en est éloignée, ou l’a laissé s’endormir en ne l’utilisant pas. Si vous êtes dans une situation similaire aujourd’hui, ce que vous devez faire est simple: Retournez dans le flot de l’Esprit, et restez-y! Tout d’abord, assurez-vous que votre engagement envers Dieu est très clair dans votre esprit. Soyez totalement engagé à servir le Seigneur.
Deuxièmement, revenez à la prière. La prophétie, c’est extérioriser la Parole de Dieu qui est communiquée à votre esprit. Cependant cette Parole ne vous parvient pas quand vous n’êtes pas en communion avec Lui. Retournez à votre communion avec le Seigneur, et votre esprit sera attisé.
Troisièmement, priez plus souvent en langues; cela dynamisera, fortifiera et inspirera votre esprit! Cela rendra votre esprit plus sensible. Puis, étudiez la Parole et méditez-la. Rappelez-vous, c’est le Saint-Esprit qui inspire la prophétie dans votre esprit, et Il est l’auteur des Écritures (2 Timothée 3:16). Il rendra sa Parole et son message plus intéressantes à votre esprit. Et parce que votre esprit est devenu plus sensible, vous pourriez saisir Sa Parole, Son message, et la rendre disponible pour vous-même, et pour le peuple de Dieu sous forme de prophétie. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour le don de prophétie. Je suis inspiré et aidé par les inspirations prophétiques que je reçois par l’Esprit même à l’instant. Je déclare que ma vie est pour ta gloire; mon avenir est plein de succès, de progrès et de prospérité dans l’Évangile de Jésus-Christ! Je demeure continuellement dans la paix, la santé divine, et dans ta grâce, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Timothée 1:18; 1 Corinthiens 14:39; Jude 1:20 AMPC;
2 Timothée 1:6
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Timothée 5:1-25 & Jérémie 13-14
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 11:17-40 & Ezéchiel 22
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible