METTEZ VOTRE FOI EN ACTION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Chris Oyakhilome , Jeudi 08 Novembre

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle (Jean 6:47).

Parfois, les gens ont tendance à confondre la foi et le fait de croire. En effet, ces deux concepts sont liés et vont de pair, mais ce n’est pas pareil. La foi vient du mot Grec «pistis», qui est un nom alors que ‘croire’ vient de ‘’pisteuō», un verbe, qui veut dire démontrer votre foi, mettre votre foi en action.

Lorsque vous dites que vous ‘croyez’, ce n’est pas passif mais actif; il faut y ajouter une action. «Croire» est un mot d’action; en fait c’est pratiquer votre foi. Donc, quand nous disons que nous sommes des croyants en Jésus, cela veut dire que nous sommes des pratiquants de la Parole. C’est pour cela que la Bible dit; «la foi sans les œuvres est une foi morte» (Jean 2:17). La foi exige une action correspondante; vous prouvez votre foi par vos actions; c’est ça croire. L’apôtre Jacques explique la différence entre la foi sans les actes, et la foi avec les actes. La foi sans aucune action est morte, mais la foi avec les actions produit des résultats. Il dit: « Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres» (Jacques 2:18). Ce qu’il explique ici est ce simple mot «croire». Si je dis que je crois en Jésus Christ, cela veut dire que je mets ma foi en action; quelque soit ce que je crois à propos de Jésus,cela se révèle dans mes actions; je le dis, je marche et j’agis en conséquence.

Alléluia!Il est très important de comprendre le lien entre la foi et le fait de ‘croire’, parce que c’est fondamental si vous devez posséder et jouir des bénédictions de l’Evangile. Croire, c’est la foi et les actions correspondantes à la fois. Vous devez mettre votre foi en oeuvre en tant que croyant en Jésus Christ.Votre foi appelle l’invisible à se manifester. Avec votre foi, vous voyez et créez l’invisible et rendez possible les choses impossibles.

Prière

Cher Père, je te remercie pour la bénédiction de mettre ma foi en oeuvre en me basant sur ta Parole, jouissant ainsi de toutes les bénédictions renfermées dans l’Evangile. Je fais des progrès grâce à la Parole aujourd’hui, confiant en sa capacité à me donner le dessus et me faire exceller dans tout ce que je fais, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jacques 2:21-24; Hébreux 11:1; Marc 9:23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 8 & Jérémie 52

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS 

1 Pierre 5:1-14 & Ezéchiel 39

Partager:
1 Comments
Meguy OWANGA 8 novembre 2018

Jacques 1:22 nous dit de mettre en pratique la parole de Dieu, de ne pas se limiter à juste l'écouter. Car notre foi vient de la parole de Dieu (Romains 10:17)

Alors mettre notre foi en oeuvre c'est aussi mettre en pratique la parole de Dieu