MORT AU PÉCHÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 4 Juillet 2018
Pasteur Chris

Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? (Romains 6:2).

L’Apôtre Paul, parlant de la justice, du salut, et de la grâce que nous avons reçus de Dieu et comment cela s’est accompli, a fait une déclaration dans notre verset d’ouverture. Il ne faisait pas uniquement référence à lui-même et aux autres apôtres, mais à nous tous; nous sommes morts au péché. Cela signifie que le péché n’a pas de pouvoir sur vous, parce que la nature du péché a été supplantée par la nature de justice.

1 Corinthiens 15:56 nous dit que la force du péché c’est la loi, mais ce qui donnait la vie au péché, c’est la la loi, qui a été abolie par Jésus. Ephésiens 2:15 dit qu’il a «…anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions….» Le Seigneur Jésus nous a donné la victoire sur le péché, la mort et la fosse! Il nous a rendus, non seulement justes, mais Il a fait de nous la justice de Dieu en Christ Jésus. Voyez-vous sous cette lumière.

La Parole de Dieu est lumière, et c’est aussi un miroir qui montre qui vous êtes réellement. 2 Corinthiens 3:18 dit: «Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.» La Parole dit que vous êtes mort au péché. Alors que vous contemplez cette réalité dans la Parole, vous êtes métamorphosé en cette vérité – selon la même image qui est révélée dans le miroir.

L’image dans le miroir est celle de celui qui est mort au péché mais vivant pour Dieu et la justice. Et cette image, c’est vous! Votre réponse devrait être: «Oui, je suis mort au péché, et vivant pour Dieu, et pour la justice, parce que je suis la justice de Dieu en Christ Jésus.»

Romains 6:11 dit: «Ainsi vous-mêmes, regardez- vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.» Dieu veut que vous deveniez conscient de ce que vous êtes mort au péché. Prenez cela comme une vérité absolue et vivez en conséquence. Refusez de penser que vous êtes esclave d’une quelconque habitude; devenez conscient de la justice.

CONFESSION

Je suis purifié et revigoré à travers la puissance de la Parole. Je suis lavé, je suis sanctifié, je suis justifié au Nom du Seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jacques 1:22-25; 1 Corinthiens 6:11; 2 Corinthiens 5:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 17:1-15 & Job 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 13:1-6 & Esaïe 23-24

Partager:
0 Comments

No Comment.