N’ALLEZ PAS DANS LEUR DIRECTION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 30 Novembre 2019
Pasteur Chris

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait

(Romains 12:2).

Notre verset d’ouverture est un pressant avertissement qui nous est lancé pour que nous puissions nous distinguer en tant que peuple de Dieu et vivre une excellente vie. Ne vivez pas comme le reste du monde; suivez Christ.

Il y a des gens qui héritent de la captivité et des ténèbres; ils iront dans la même direction que leurs parents naturels, suivant la même lignée de colère. Si vous êtes né de nouveau, ne permettez jamais cela dans votre vie. Dites-vous: « Je suis une nouvelle créature en Christ; la colère n’a pas sa place en moi. »

Si en tant que chrétien, vous trouvez que les gens disent que vous avez pris après votre grand- père dans certains comportements peu élogieux, ne le mettez pas simplement de côté. Utilisez consciemment la Parole de Dieu pour développer une nouvelle culture et vous reprogrammer. Rappelez-vous, dans Matthieu 23:30 les gens ont dit qu’ils ne seraient jamais comme leurs pères qui ont fait de mauvaises choses; mais Jésus leur a dit, «C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville» (Matthieu 23:34).

Ils n’ont pas cru aux paroles de Jésus, mais ils ont fait exactement la même chose que leurs pères. Mais Dieu merci! Par la Parole de Dieu, notre intelligence peut être transformée pour aller dans la même direction que Christ; la bonne direction uniquement.

Focalisez-vous sur la Parole. Vous avez une responsabilité maintenant que vous êtes né de nouveau pour veiller à ce que votre vie soit comme le dit la Parole. Laissez la Parole dominer votre esprit, votre conscience, vos pensées et vos opinions.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour la puissance transformatrice de ta Parole. Ta Parole a pris de l’ascendance dans ma vie, et alors que je la médite, je suis transformé en la même image, vivant la vie glorieuse de justice que Tu as ordonnée pour moi, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:17; Colossiens 3:9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Jean 1-2:1-14 & Ezéchiel 43-44

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 16:12-22 & 2 Chroniques 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.