Ne Soyez Pas Conscient Du Péché – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 6 Janvier 2018
Pasteur Chris

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché (1 Jean 1:7).

En tant qu’enfant de Dieu, vous ne devriez pas scruter si vous avez péché ou pas. En d’autres termes, ne soyez pas conscient du péché. Notre texte d’ouverture dit que si nous marchons dans la lumière (la Parole) comme Il est dans la lumière, le sang de Jésus nous purifie automatiquement de tout péché. Si cela est vrai (et c’est vrai), alors vous n’avez pas à confesser vos péchés tout le temps. Si par exemple vous faites quelque chose de mal, dites: “Seigneur, je suis désolé pour ce que j’ai fait;“ Je reçois le pardon au Nom de Jésus et c’est tout. Vous pourriez demander, “Est-ce si simple?” Oui, c’est simple!

Dieu ne vous a pas dit de Lui demander pardon. Quand vous demandez à Dieu de vous pardonner, c’est comme Lui demander de vous sauver. Si vous Lui demandez pardon, quand saurez-vous qu’Il a répondu? De même, si vous demandez à Dieu de sauver votre âme, Comment saurez-vous qu’Il vous a sauvé? Vous ne le saurez jamais parce qu’Il n’a rien à faire pour vous sauver qu’Il n’ait pas encore fait.

Par conséquent, ce que vous devez faire est de recevoir le salut; vous ne le demandez pas. C’est pareil pour le pardon; vous recevez le pardon; vous  ne le demandez pas, parce que le sang de Jésus-Christ a été répandu pour la rémission de vos péchés. Certains chrétiens demandent toujours le pardon à Dieu, et parce qu’ils demandent quelque chose qui a déjà été pourvu, ils ne mettent pas leur foi en oeuvre; vous recevez le pardon comme un acte de votre foi. Ensuite, ne retournez pas à nouveau pour recevoir le pardon pour la même offense, même lorsque Satan vous ramène cela à l’esprit.

Vous avez déjà été lavé et purifié de vos péchés. Colossiens 1:21-22 dit, “Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche.” Cela est arrivé avant que vous n’ayez fait quelque chose de bien ou de mal. Par conséquent, refusez d’être conscient du péché. Vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ; par conséquent, soyez conscient de la justice.

Prière

Cher Père, je te remercie d’avoir envoyé ton Fils, Jésus, mourir et répandre Son sang pour la rémission de mes péchés; Je suis lavé et purifié. Je marche dans les oeuvres achevées de Christ; par conséquent, il n’y a pas de condamnation pour moi. Je suis justifié; libre de l’accusation du malin, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Romains 8:1; 2 Corinthiens 5:19-20; Romains 5:7-11

lecture de la bible en 1 an
Matthieu 5:21-48; Genèse 15-17

lecture de la bible en 2 ans
Actes 7:22-32; Néhémie 10

Partager:
0 Comments

No Comment.