NÉ DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 21 Août 2018
Pasteur Chris

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu…
(1 Jean 3:1).

Le mot «fils» dans notre verset d’ouverture vient du grec «Teknon», qui signifie enfant ou descendant; celui qui naît d’un autre. Ainsi, Jean, dans le verset ci-dessus, nous fait savoir que nous sommes la postérité de Dieu; nous sommes nés de Lui.

Quand vous êtes né de nouveau, c’était une véritable naissance spirituelle; ce n’était pas quelque chose de «religieux» qui transparaissait; vous êtes venu à la vie comme une nouvelle création, née de la Parole, et la Parole de Dieu est Dieu: «puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu» (1 Pierre 1:23).

La réalité de notre origine et de notre identité divines est incompréhensible pour les gens du monde. Lisez à nouveau notre verset d’ouverture, cette fois jusqu’au verset suivant. Il dit, «…Bien- aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est….» (1 Jean 3:1-2).

Nous sommes des associés du genre divin; C’est une réalité actuelle. La Bible dit Tel Il (Jésus) est, tels nous sommes aussi dans ce monde (1 Jean 4:17). Nous avons Sa vie, nous avons Son nom, nous sommes en Lui et Il est en nous. Nous sommes des fils de Dieu «MAINTENANT», pas quand nous arriverons au ciel. Profitez de votre filiation; de vos droits comme celui qui est littéralement et vitalement né de Dieu! Dieu est votre Père, le monde Lui appartient et Il a fait de vous un héritier-joint avec Christ. Il n’y a rien que vous ne puissiez pas avoir. Gloire à Son Nom pour toujours!

Voici quelque chose de très profond: la Bible dit que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde (1 Jean 5:4); «Tout» inclut «quiconque». 1 Jean 4:4 dit, «Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde…» «Vous êtes de Dieu» signifie simplement que vous émanez de Dieu; votre origine est en Lui; vous êtes né de Lui; ainsi, vous êtes plus qu’un conquérant; un vainqueur dans cette vie. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’avoir engendré dans l’Evangile par Christ. Quel honneur et quel privilège d’être appelé tien, d’être un associé du genre divin! Comme c’est sublime: je suis un avec le Créateur de l’univers; un héritier du Souverain! Rien n’est trop bon pour moi, et Dieu ne se retient pas me donner quoi que ce soit, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 1:10-13; Romains 8:16-17; Galates 4:6-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 6 & Psaumes 119:1-112

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Colossiens 1:9-18 & Jérémie 6

Partager:
0 Comments

No Comment.