NÉ DE LUI – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
22/07/2023

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
(Jean 1: 12-13)

Le chrétien n’est pas une personne ordinaire. Il est né dans la classe de Dieu. Être né de nouveau vous a fait participer à la nature divine ; un associé du Dieu (2 Pierre 1:4). Lorsque vous êtes né de vos parents biologiques, vous êtes devenu un associé du genre humain ; vous êtes devenu aussi humain que vos parents qui vous ont mis au monde.

Cependant, cette vie humaine que vous avez reçue de vos parents était dépravée, condamnée à la mort et corruptible. Par conséquent, elle devait être supplantée par la vie et la nature de Dieu.
C’est la raison pour laquelle Jésus a dit : « Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau » (Jean 3 :7).

Maintenant que tu es né de nouveau, la vie indomptable, incorruptible et transcendante de Dieu a supplanté la vie humaine. Cela dépasse absolument l’esprit naturel; penser qu’en réalité, nous sommes littéralement des fils de Dieu, nés de Lui.

Pas étonnant que Jean s’écrie : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu… » (1 Jean 3 :1-2). Le mot traduit par « fils » est le mot grec « teknon » ; il se réfère en fait à quelqu’un qui est né d’un autre, contrairement au mot grec “huois”, qui peut ne pas être des “fils” de naissance.

L’apôtre Jean utilise le mot « teknon » pour souligner que vous êtes réellement né de Dieu. Tout dans la vie se reproduit selon son espèce. Un aigle reproduit des aigles, un chien donne naissance à des chiens et des humains donnent naissance à des humains.
Maintenant, puisque Dieu nous a donné naissance, qui sommes-nous ?

Le Seigneur Jésus, citant le psalmiste, nous donne une réponse. Il dit : “… N’est-il pas écrit dans votre loi que j’ai dit : Vous êtes des dieux ?” (Jean 10:34). Pensez à vous de la même manière que vous penseriez à Jésus quand il a marché sur la terre ; comment il a vécu, sa marche extraordinaire ! L’Écriture déclare : “…Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde” (1 Jean 4:17). Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour l’expérience vitale de la vie éternelle qui a complètement inondée tout mon être, esprit, âme et corps ! Je marche dans la justice, la gloire et la victoire, car ta divinité est pleinement exprimée en moi et à travers moi, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 5:17; Jean 10:33-36 ; 1 Jean 5:11-12

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN UN AN
Actes 27:27-44 & Psaumes 23-25

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 10:10-24 & Josué 19


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *