NE DITES PAS QUE ÇA NE FONCTIONNE PAS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
02/09/2024


L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur et le méchant, tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle (Luc 6:45).

Lorsque vous parlez, il se passe des choses. Vos paroles sont puissantes; elles créent ou détruisent. La Bible dit que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18:21). C’est la raison pour laquelle nous insistons sur la nécessité de bien parler et d’affirmer la Parole de Dieu en toute occasion. Ce que vous dites est ce que vous obtenez.

Réfléchissez à nouveau à ce que nous avons lu dans notre premier passage. Elle dit: «L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur et le méchant, tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.» Par les mots que vous prononcez, vous produisez le bien ou le mal, la vie ou la mort, la maladie ou la santé, la pauvreté ou la richesse. Tout dépend de vous. Ce qui compte, c’est ce que vous dites. Vous pouvez dire: «J’ai parlé, mais rien ne s’est passé». Qui vous a dit que rien ne se passait? C’est comme planter des graines et les déterrer avant qu’elles ne poussent. Les graines ne germent pas du jour au lendemain, mais une fois qu’elles sont plantées dans le bon environnement, elles poussent très certainement. Les mots sont des graines.

Il faut donc continuer à parler de la Parole. Comme nous le disons souvent: «Continuez à la dire, n’arrêtez pas d’en parler!» Lorsque vous affirmez la Parole, elle fonctionne. Dans Esaïe 55:10-11, le Seigneur a dit: «Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.»

Cela montre la puissance, l’immutabilité, l’imprégnabilité et l’infaillibilité de la Parole de Dieu. Es- tu conscient que tes paroles ont le même pouvoir? N’oublie pas que tu lui ressembles, que tu as été créé à son image et à sa ressemblance. Tel Il est, tel vous êtes dans ce monde (1 Jean 4:17). La Parole de Dieu dans votre bouche, c’est Dieu qui parle. Cessez de penser que cela ne fonctionne pas. Ne permettez pas à Satan de vous faire entrer dans le royaume des sens en essayant d’observer des vanités mensongères. La Bible dit: «Ceux qui s’attachent à de vaines idoles Éloignent d’eux la miséricorde.» (Jonas 2:8).

CONFESSION
Lorsque je parle, cela se réalise, car mes paroles sont puissantes; elles produisent ce que je dis, car je parle de la part de Dieu et je déclare sa Parole. Ma vie est un témoignage de la bonté, de l’amour, de la miséricorde et de la grâce de Dieu; je suis la preuve de son équité, et je marche dans sa justice, dans la santé divine, la prospérité, la paix et la joie. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Marc 11:23; Proverbes 18:21; Matthieu 12:37

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 16:1-24 & Proverbes 10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Thessaloniciens 3:1-13 & Jérémie 19-20


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *